Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Requiem Chevalier Vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

Requiem Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Requiem Chevalier Vampire   Requiem Chevalier Vampire EmptyJeu 23 Déc - 1:40

(Bon même si ça n'est pas un manga je le met dans ce topic happy)

Je désire vous parler de Requiem, Chevalier Vampire, qui est à mon gout à mettre entre toutes les mains.
Il s'agit qu'une B.D. de Mills et Ledroit, mettant en scéne un ançien soldat nazi du nom de Einrich Requiem.
Et là on se dit "Ah, encore une histoire qui parle des nazis avec plein de morale bateau et cliché." Et c'est là qu'on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! (Ce qui est douloureux.)
Malgré moultes allusions au passé nazi de Requiem, la BD, par son originalité, se démarque beaucoup des autres supports ayant abordés ce théme (beaucoup d'entres eux l'ayant d'ailleur fait de façon noble: Charlie Chaplin si tu m'entends...).
Requiem, tué sur le front Russe, se réveille dans une terre appellé Réssuréction, ou le temps passe à l'envers, et dans laquelle on devient donc de plus en plus jeunes en "vieillissant" (Quand on devient trop jeune >> état de bébé, on finit par se réincarner sur terre.)
Dés son arrivée, il fait la conaissance d'un Chevalier Vampire du nom de Otto (on apprends plus tard qu'il était un haut chef nazi.), qui l'éclaire sur la nature de Réssuréction: à sa mort, chaque être humain va sur cette terre et en fonction de ce qu'il était lors de sa vie, il sera un vampire, un fantome, un loup-garou, un zombie...etc etc. Dans le cas de Requiem, ayant tué beaucoup de gens sur terre, il devient un vampire. Mais il doit être adoubé chevalier Vampire pour jouir pleinement de ces nouveaux pouvoirs. Chose qu'il se hâte de faire sous la pression des autorités vampires qu'il ne tarde pas à rencontrer...Et c'est ainsi que nait Einrich Requiem en tant que chevalier de l'ordre vampirique.
Or, Rebecca, juive allemande qui était l'amante d'Einrich, meurt en camp de concentration et devient un fantome, du fait de son statut d'innocente victime lors de sa vie sur terre. L'amour des deux êtres ne meurt pas avec leur arrivée à Ressuréction, à ceci près que les vampires et les fantomes sont en guerre éternelle et que pour être libérée de l'emprise de Réssuréction et pouvoir reposer en paix (Les fantomes ont en effet cette faculté.). Otto, désormais frêre d'armes d'Einrich, doit être tué...: Une fois encore, l'amour de ce couple est séparé par leur appartenance...(Oui car rappelons le, ils étaient un nazi et une juive...). Le scénario devient bien sur plus complexe et complet au long de la B.D., je ne vous en dit pas plus mais croyez moi, c'est vraiment du haut niveau...
Autre aspect: les dessins. Objectivement, c'est tout simplement les plus beaux dessins qu'il m'ait était donné de voir dans toute ma vie sur une Bande Déssinée. Le scénario est donc largement bien mis en images...Bad)

En d'autres termes, Requiem Chevalier Vampire est pour moi la meilleure B.D. au monde Bad) (après, niveau comics et mangas il me faut réfléchir mais en tout cas même en prenant en compte ces deux derniers formats, Requiem reste une de mes préférences en lecture imagée.)

5 Tomes sont sortis, le 6éme est en court (en général ça prend un an pour qu'un tome sorte et le 5 vient de sortir...), et une BD mettant en scéne Claudia, chevalier vampire mais néanmoins protagoniste de Requiem va être édité. edit: elle est à présent commencée. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem Chevalier Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Ados de base :: Mangas-
Sauter vers: