Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La création de jeux video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

La création de jeux video Empty
MessageSujet: La création de jeux video   La création de jeux video EmptyJeu 23 Déc - 13:27

Parlons de la création de jeux video !

J'en profite pour donner des lien intéréssant comme Rpg maker
le logiciel de création de base !

et le forum général de la création de jeu video

Si vous avez des lien ou des logiciel faite tourné comme on dit dans les caves (mouais désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

La création de jeux video Empty
MessageSujet: Re: La création de jeux video   La création de jeux video EmptyJeu 23 Déc - 13:38

J'aimerais ajouter une critique à propos de RPG Maker:

Les très très bons points, c'est que tout d'abord c'est un logiciel qui permet vraiment à tous de concrétiser son idée de jeu, avec une réalisation à peu près équivalente à FF6 (Du moins le moteur graphique en est très proche.)
Par ailleurs, même si cela parait complexe au début, il n'est guère difficile de savoir manier Rpg Maker, et dans tous les cas il reste un grand nombre de forums dédié à ce dernier sur internet, aidant les novices happy.
De plus, il existe vraiment beaucoup de sites mettant en lignes des patchs concernant le logiciel. Ainsi, on peut introduire un très grand panel de personages, de musiques et de décors différents dans sa création, ce qui est vraiment chouettos car avec ce genre de logiciel on pourrait s'attendre à avoir tout pré-maché et pas beaucoup de choix...
Cependant, ça reste vraiment un logiciel d'amateur (je ne dit pas ça pour critiquer, c'était justement le but des créateurs). Ca reste à des milliards d'années lumières d'une vraie création de jeu vidéo, qui inclut rappellons le des programmeurs, ayant en général uniquement cette tache et n'ayant ni touché au scénario ni à quoi que ça soit d'autres...Et comme je l'ai dit ci dessus, le moteur graphique existe dejà, tous les jeux auront donc des graphiques à la FF6...

En conclusion, même si ça reste un logiciel d' "amateur", je le trouve vraiment extrémement bien fait et ç'est réélement excelent ne serait-ce que pour faire un "brouillon" d'un jeu qu'on développerait avec les moyens actuels dans le futur. happy

PS: Je ne sais absolument rien faire en programmation, n'allez pas croire que j'écrit ce post pour me la jouer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

La création de jeux video Empty
MessageSujet: Re: La création de jeux video   La création de jeux video EmptyJeu 23 Déc - 17:06

Oui bien sur ces un programe trés basic, mais qui permet de se fair la main, et qui n'emprisone pas trop le créateur.

Dans le second lien que jai donné il y des forum qui parle du vrai dévelopement de jeu video, mais la la programation se fait en C++, alors que sur rpg maker il n'y a aucune prigramation happy.

PS: Je veut bien donné des cour de C++ pour se que sa interésse s'est seulement 30€
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

La création de jeux video Empty
MessageSujet: Re: La création de jeux video   La création de jeux video EmptyLun 17 Jan - 23:02

d'accord pour les 30€ mais moi ça devient 40€ les maths, la physique ou les dragibus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de jeux video Empty
MessageSujet: Re: La création de jeux video   La création de jeux video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video incontournable
» Vos jeux préférés
» Les pires jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Ados de base :: Jeux video-
Sauter vers: