Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ya quoi au ciné ce soir?

Aller en bas 
+2
Kryn'N
bastum
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 10 Jan - 14:34

autrement dit parlons des news du cinéma, des films qui sortiront au cinéma, ou même des films actuellement à l'affiche.
je précise que toutes les news correctes et fondées seront acceptées, mais seulement elles.
alors c'est à dire
correctes : le premier qui me parle d'un hellboy 2 ou d'un hulk 2 se fait bannir par mr loup. ou alors même pas, la honte de parler d'un film de ce niveau devrait suffir à maudir son auteur et toute sa descendance sur au moins 4 générations. ce sont les seuls films que j'exclus arbitrairement par correctitude.
fondées : le premier qui affirme qu'un film va sortir sur les découvertes scientifiques de JC VanDamme, ou qui parle d'un "les choristes 2" avec Ophélie Winter aura le même chatiment. ici il peut y avoir d'autres films exclus par fonditude.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 10 Jan - 23:06

J'ai entendu parler de la sortie en debut d'année du film Brice de Nice avec Jean Dujardin, mais j'ai peur d'etre decu, que le film d'une heure et demi supporte mal la comparaison face aux sketchs...
J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 10 Jan - 23:10

oui moi aussi je suis sceptique parce qu'à mon avis les sketchs de 20 min c'est le format limite à cet humour après il faut inover pour 1h30 ça me parait infaisable ou alors avec des poses.
parce que "cassé" pendant 1h30 ça fera rire les 10 premières minutes mais après si ya qu'une dizaine de gags...
mais je suis impatient et je ne pense pas que je raterais sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMar 11 Jan - 15:20

ce mois ci, je connais pas encore la date exacte, ya aussi Citizen Verdict.
C'est un film sur un nouveau jeu de télé-réalité. Chaque semaine, un nouveau dossier criminel est jugé devant les téléspectateurs américains, mais cette fois-ci ils sont également jury. Si l'accusé est reconnu coupable dans un procès pouvant entraîner la peine de mort, Marty Rockman retransmet l'exécution...
ca a l'air sympa...
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMar 11 Jan - 23:15

un peu voyeuriste quand même...
j'adore!
j'hallucine avec un grand A!
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMer 12 Jan - 13:23

"La chute" retrançant les dernier jours d'Hitler est sortit il y a une semaine.

A-t'on le droit de faire apparaitre hitler de façon normal au cinema (scene de quasi-tendresse avec sa femme de chambre), ou doit-il rester l'image du mal absolu en passant son personnage dans l'intimité sous silence...le débat est lancé dans le petit monde de l'art.


Perso, je vois pas le mal, Hitler était humain, donc tout humain est potentiellement un hitler, c'est pas mal de le garder en tête.

PS:Mr loup n'as pas le droit de repondre à tout ce qui concerne ce film siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMer 12 Jan - 15:44

Kooms a écrit:

PS:Mr loup n'as pas le droit de repondre à tout ce qui concerne ce film siffle )

Bien belle formulation pour un Mr Loup répond stp je t'en suplie la classe!

Je tien tout de suite a signaler que je ne suis pas Nazi, s'est just que j'ai jouait au carte devant nuit et brouillard (je savait pas se que s'était moi)et que je trouve les croix gamée jolie


En se qui concerne hitler je trouve que s'est une bonnechose de le dédiabolisé.
A la fin de la 2nd guerre mondial les hommes avait comis des crimes horribles, des crimes impardonables. seulement voila l'etre humain na jamais tort et il a toujour une bonne excuse, celleci était toute trouvait, S'est la faute de hitler. les décénie suivante htler resta le mith du diable sur terre, tout le monde était désamparé par la guerre et il était plus facil de se dire que tout le monde était gentille, mais que s'était hitler, que l'on a toujour qualifié d'éxélent orateur, manipulateur en sorte (vous voyez ou je veut en venir)
Ainsi le méchant hitler avait manipuler tout le monde.

Cette tournure bien qu'elle aparaisse infentine a perduré...

Se que je veut dire s'est que a cette époque de nombreuse personne était dacord avec ces idéologie, même ceux qu'il ont combatu, et que cette horeur n'est pas celle d'un seul homme mais de toute une race, la race humaine.

Dédiabolisé hitler a mon sens peut tout dabord aporté une vision plus réaliste a l'histoir, car comme la dit Kooms se n'était qu'un homme.

Sa peut aussi le rendre plus humain plus comme nous, si de nos jour de nombreux jeune sont "fan" d'hitler ses de la faute de cette image diabolique et surhumaine que les homme veulent bien lui prété. Cassé cette image s'est cassé cette atirance.

Enfin comme je le dit plus haut si hitler est dédiabolisée l'homme devra prendre connaissance de ces acte (même si tout ceci vous semble exagéré de nombreuse personne imcombe ces crime entierement a hitler). Conaître les vrais raison d'une catastrophe permet d'évité qu'elle se réitere.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMer 12 Jan - 16:20

Tout à fai d'accord a part le fait que cette faute soit celle d'une racen la race humaine....car si des hommes ont été nazis, ils ont été combattu et vaincu par des hommes...donc c'est de la fautes d'une parti de la population mondiale qui a su manipulée des foules faibles...mais sinon 20/20.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMer 12 Jan - 22:55

si mme aubert lisait cela, elle pleurerait tiens
(pour la petite histoire loup jouait au carte pendant un cours d'histoire en disant vive hitler c'est mon ami car mme aubert l'aime pas donc moi je peux pas le blamer)
c'est beau de voir que tu es juste un faux bete pas méchant c'est rassurant de penser que tu peux tout faire si tu veux bien te bouger.
12 janvier 2005 : loup m'émeut et déchire en histoire, merci mon dieu


Dernière édition par le Mer 23 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyMer 12 Jan - 23:26

alors les sorties ciné (vérifiées sur plusieurs sites, le scénario avec des notes supplémentaires après la lecture de critiques, le tri des films qui sortent vraiment à clermont et des indications personnelles)


Le Château ambulant (Howl moving castle)
Dessin animé (1h 59min)
De Hayao Miyazaki

scénario :
Sophie travaille dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Elle rencontre le séduisant magicien Hauru. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie...

apparemment ce serait un excellent film toutes les critiques sont unanimes graphisme irréprochable, feu d'artifice visuel, génie du créateur ... mais on reproche à ce film d'être trop compliqué et d'autres naif (là je comprends pas le paradoxe)




Le Fantôme de l'Opéra (Phantom of the Opera)
Fantastique (2h 20min)
De Joel Schumacher
Avec Gerard Butler, Emmy Rossum
scénario :
A l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, reçoit les mystérieux conseils d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment. Mais lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

j'aime pas schumacher et mr batiston non plus...
les critiques disent que c'est un plagiat sans acteurs et que ya pas de metteur en scène, ça doit etre un futur film de la loose.





Melinda et Melinda
Comédie (1h 40min)
De Woody Allen
Avec Radha Mitchell, Chloë Sevigny

scénario :
A New York, deux auteurs, l'un de tragédies l'autre de comédies, se remettent en cause. Parallèlement, lors d'un dîner mondain, Melinda s'incruste dans la vie de deux couples, révélant l'érosion de leurs sentiments et leurs difficultés à communiquer.

jme suis dit génial un woody ce gars est génial! ce serait pas son meilleur et ce serait un peu compliqué, un peu long, un peu chiant... bref pas un woody digne de ce nom.
mais qu'elle est belle! bon allez comme vous voulez si c'est nul ça ratrapera





L'Un reste, l'autre part
Comédie (1h 49min)
De Claude Berri
Avec Daniel Auteuil, Pierre Arditi
scénario :
Deux amis de longue date, Daniel et Alain, la cinquantaine, mariés tous deux depuis une quinzaine d'années, vont rencontrer l'amour.

critiques très partagées ce film, me semble bizarre mais pourquoi pas. un film à assez gros budget et médiatique, ça passera bien sur tf1 dans un an de toute façon mais j'irais bien le voir,mêmes les pires critiques disentt que c'est supportable.




Terre promise
Drame (1h 30min)
De Amos Gitaï
Avec Anne Parillaud, Hanna Schygulla
scénario :
Une nuit, dans un club, Diana fait la connaissance de Rose. Elle la supplie de l'aider. Leur rencontre est un signe d'espoir dans la descente aux enfers de ces femmes victimes de la traite des blanches.

film assez médiatisé mais que 30 salles en france, jpense pas qu'il va durer, il passe qu'au Paris ça sent la nomination à cannes


Innocence
Comédie dramatique (1h 55min)
De Lucile Hadzihalilovic
Avec Zoé Auclair, Lea Bridarolli
Presse :
Dans un mystérieux établissement où on enseigne la danse et les sciences naturelles, trois fillettes vont découvrir les étranges lois qui régissent cette école...

critiques assez bonnes et que 20 salles donc je ne sais pas du tout quoi en dire mis à part que j'aime bien le scénario qui me semble toutefois beaucoup trop utilisé


Les Ex de mon mec (Little black book)
Comédie (1h 45min)
De Nick Hurran
Avec Brittany Murphy, Holly Hunter

Stacy découvre, en regardant dans l'organizer de son petit ami, qu'il a eu avant elle, une suite de relations sentimentales incroyables avec entre autres, un superbe mannequin et même la voisine de palier. Elle décide de toutes les rencontrer...

passera pas à clermont mais j'aime bien le scénario ça sent le gros bide






bon ya pas grand chose de nouveau cette semaine évitez le déjà sorti "tu vas rire mais jte quitte" c'est long et vous allez pas rire mais quitter la salle
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 13 Jan - 0:26

bastum a écrit:
si mme aubert lisait cela, elle pleurerait tiens
(pour la petite histoire loup jouait au carte pendant un cours d'histoire en disant vive hitler c'est mon ami car mme aubert l'aime pas donc moi je peux pas le blamer)


Non faut arété de dire sa jai jamais fait sa en plus je conai même pas les parol (dsl). Non serieu y en a qui croit au lycée que je suis un nazi (je sait qi a colporté la rumeur) j'ai just jouhait au cart mais s'était le dernier jour et la prof voulait que on matte un film. Et comme le dernier s'était le térrible coup de grizou de la mine de pechiniac-sur-saone je me suis dit et si on jouait au carte. le Film nuit et brouillard commence par une vue sur un champ et aprés on regardé pas.
La ou je suis un vrai loser s'est que la prof s'était mis a 2 metre de nous et que on jouhait a la bataille cors (jeu ou il faut taper comme un malade sur un paquet de cart) forcément elle a remarqué a cause d bruit...
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 13 Jan - 0:28

nan crois tu...
avoues que tu as dit hitler il est mignon avec sa petite moustache au moins le reste on dira que j'ai rien dit même si c'est a peu près vrai que t'as dit tou ça mais en plaisantant c'est vrai j'ai pas dit que tu le pensais.
remarque avec matthieu il dirait rien cette année
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 13 Jan - 21:16

La je regarde la liste des sorties cette semain et je me dis que j'irais encore pas au ciné cette semaine...

Perso, pour le chateau ambulant, c'est par principe que j'aime pas les dessins animés epiques de Hayao Miyazaki, la derniere fois, je suis allé voir un truc sur les chats, c'etait horrible de chiantise, pire peut etre que le pire cours de grec de Mr G.

Pour le fantome de l'opera, ils nous ont deja bassiné avec Belphegor, ca doit pas etre bien loin... et puis de toute facon, je prefere l'apero a l'opera.

Pour Melinda et Melinda, c'est pas que j'aime pas Woody Allen, dieu a lui seul de la citation et du magnifique "Tout ce que vous n'avez jamais osé demander sur le sexe..." qui reste une super comedie. Mais bon, je trouve qu'il s'essouffle un peu, le vieux. Enfin si on devait vraiment allé au ciné pour une raison de vie ou de mort, j'irais voir ce film...

L'un reste, l'autre part...que dire d'une enieme comedie romantique francaise de Claude beri, c'est pareil, on commence a saturer, surtout que suis d'accord sur le fait que ca passera sur tf1 dans un an ou deux, et je serais pas trop pressé.

Si les autres films ne passent pas a Clermont, c'est un peu con de dire si j'irais ou pas, surtout que je n'en avais meme pas entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyVen 14 Jan - 1:00

S'est sur qu'il y a des emaines sans, mais tu devrait changer ton avis sur lechateau ambulant, les films de Myasaki son plutot bien réputé il ne faut pas se fair un avis a partir d'un élément. Imagine que tu n'aurai vu que vercingétorixe comme film de C. Lambert, tu n'aurai pas aimé et tu serait passer a coté de beowolf (mauvaise exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyVen 14 Jan - 21:10

je dois avouer que le seul film de lambert que j'ai vu, c'est Highlander, que j'ai bien aime, mais l'exemple n'est pas bon apparemment...

J'ai pensé aux autres films de 2005 un pue plus loin que cette pauvre semaine, et le premier qui me vient a l'esprit, c'est Star Wars III, qui sort le 18 mai, et qui sera mon plus beau cadeau d'anniversaire(le 16 pour ceux qui ne savent pas).
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyVen 14 Jan - 23:24

alors tes appels à cadeaux tu les faits ailleurs stp. merci (moi mon mien c'est le 26 avril)

pour en revenir au woody de la semaine : une citation résumera tout.
un mauvais woody c'est un très bon film comparé aux autres réalisateurs, c'est juste décevant pour son niveau et sa classe habituelle mais c'est du grand film quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 20 Jan - 23:51

tant pis pour le double post m'en voudrez pas d'animer ce topic j'espère...
mais il faut bien que je donne les sorties puisque telle est ma mission et que j'ai attendu un jour avant de le faire histoire de voir si personne voulait m'éviter le double post.



Closer, entre adultes consentants (Closer)
Drame (1h 45min)
De Mike Nichols
Avec Julia Roberts, Jude Law
scénario :
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Entre adultes consentants est l'adaptation d'une pièce de théâtre dont on aurait évacué les défauts et gardé les qualités.Le scénario est riche de dialogues brillants, que nourrit la large panoplie des sentiments.mais certains critiques disent que malgré un réalisateur surdoué et un casting de choix, l'histoire tombe à plat, plombée par des situations éculées et des dialogues inutilement crus. Reste les comédiens : même les plus méchants précisent que ce film est composé d'excellents numéros d'acteurs, ce qui lui donne au moins la moyenne.



Mon ange
Comédie (1h 34min)
De Serge Frydman
Avec Vanessa Paradis, Vincent Rottiers
scénario :
Colette, une femme amoureuse, reçoit en pleine nuit un appel téléphonique. Une inconnue lui demande un service en forme d'appel au secours : aller chercher son petit garçon et le lui amener. Mais cet enfant approche de l'âge adulte...

ce film possède un excellent réalisateur qui a su capter l'émotion des actions. mais certaines répliquent ne collent pas et le scénario est souvent dit éculé. on l'accuse d'etre prétentieux et longuet, l'action aurait pu etre réduite pour un meilleur rendement artistique.



The Machinist
Thriller (1h 42min)
De Brad Anderson
Avec Christian Bale, Jennifer Jason Leigh
scénario :
Trevor est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant. Il a du mal à maintenir son attention, car il est très fatigué. Depuis quelque temps, sa vie devient de plus en plus étrange...

À travers cet excellent thriller psychologique, Brad Anderson dépasse le genre pour aborder avec talent la cruauté des relations humaines, l'aliénation par le travail et la déshumanisation des villes. The Machinist repose avant tout sur la création d'un univers décalé, mental, inquiétant. on reproche parfois à ce film de manquer de cohésion et de comporter des invraisemblances.



Le Livre de Jérémie

Drame (1h 32min)
De Asia Argento
Avec Asia Argento, Jimmy Bennett
scénario :
L'histoire d'une enfance déchirée, vue par les yeux d'un petit garçon, Jérémie, et de sa mère, Sarah, jeune femme impulsive, insatiable et profondément perdue qui se prostitue pour des routiers sur des aires d'autoroute dans le sud des Etats-Unis.

jaime bien asia argento.Asia n'épargne pas le spectateur. Un film dur, grave, insoutenable, qui pose des questions vraies sur notre société.
On retiendra moins les dérapages contrôlés de l'héroïne que la capacité de la cinéaste à capter l'Amérique ordinaire, à l'instar de nombre d'Européens avant elle.
Dommage qu'elle passe un peu à côté de la folie délirante du roman d'origine.




Mon ami Machuca (Machuca)
Drame (2h)
De Andrès Wood
Avec Matias Quer, Ariel Mateluna
scénario :
Chili 1973. Deux enfants, l'un, timide, réside dans les beaux quartiers, l'autre, fils de paysans survit dans un bidonville. Ces garçons que tout oppose se rencontrent sur les bancs de l'école grâce à l'initiative idéaliste du Père Mac Enroe...

Le talent des jeunes comédiens, authentiques et bouleversants, contribue à l'émotion d'un récit à la lisière des rêves et de l'âpre réalité d'une époque. Cette manière décalée d'aborder la réalité historique fait toute l'originalité du film, même si on peut regretter que le passage des destins individuels à l'histoire collective manque un peu de lyrisme.




Criminal
Policier (1h 26min)
De Gregory Jacobs
Avec John C. Reilly, Diego Luna
scénario :
Rodrigo est un jeune escroc naïf et inexpérimenté, qui veut éponger les dettes de jeu de son père. Après avoir manqué une arnaque, il est sollicité par Richard Gaddis, un malfrat, qui lui propose d'être son complice pour une série de coups...

presse assez moyenne : ce thriller est un divertissement haut de gamme que ses qualités narratives rendent recommandable, mais pourtant c'est un remake des "neufs reines" dont il semble n'etre qu'une pale copie à coté de l'original ce qui peut etre décevant.Si Criminal pourra séduire les néophytes, il s'avère redondant pour quiconque connaît son prédécesseur.



Nèg Maron

Drame (1h 35min)
De Jean-Claude Flamand Barny
Avec Admiral T, D. Daly
scénario :
Dans les petites Antilles, Josua et Silex, deux jeunes amis d'enfance à la dérive, mènent une existence insouciante. Mais la violence de l'île et l'escalade de situations déroutantes vont mettre leur amitié à rude épreuve...

apparemment ça n'à rien à voir avec le groupe... pas plus mal.
Si le scénario est un peu chargé ( manque de cohérence, trop d'événements perturbateurs) , la mise en scène est elle correcte.L'énergie vient de la visible sincérité du réalisateur et de ses interprètes . même les meilleures critiques affirment que le film accumule les clichés et transforme l'intime en vulgaire pathos bon marché. Au final, on ressort avec la désagréable impression d'avoir frôlé le vrai bon film. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyVen 21 Jan - 20:59

C'est encore pas cette semaine que je vais aller depenser 6€ dans un cinema...sauf peut etre pour The Machinist, parce que a fait deux semaines que j'entends la bande annonce a la radio...

"Trevor n'a pas dormi depuis un an [...] et comment sortir d'un cauchemar quand on ne dort pas..."
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyVen 21 Jan - 21:40

c'est sur que si je devais faire un topic sur les films à voir à tout prix plutot que sur ceux qui sortent, ce topic serait déserté depuis belle lurette.

louez des dvd c'es beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 27 Jan - 21:54

jai encore attendu un jour pour m'éviter un double post, tant pis

Aviator (The Aviator)
Biographie (2h 45min)
De Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett
scénario :
"Aviator" couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.

peu de temps morts (très peu), de grands acteurs, le beau léo en vrai role d'acteur et pas qu'en appat à minettes de 14 ans qui payent une place que pour le voir, bref un scorsese digne de ce nom.
mais un scorsese destiné à produire du blé est il un scorsese?
je ne sais pas trop, on voit bien que c'est du film holliwoodien du genre troie sans trop de génie.
un bon film mais pas une perle de scorcese quoi


La Marche de l'empereur
Documentaire (1h 25min)
De Luc Jacquet
Avec Romane Bohringer, Charles Berling
scénario :
L'histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète.

de très belles images documentaires, détaillant la ligne des rites, la texture des plumages, le graphisme des anatomies.
Quasi révolutionnaire, à la frontière entre le documentaire animalier, la fiction, le reportage.
le peuple migrateur sans etre chiant, et avec des paroles quoi.




Lolita malgré moi

Comédie (1h 38min)
De Mark S. Waters
Avec Lindsay Lohan, Rachel McAdams
scénario :
Cady atterrit dans un lycée, où chaque lolita aspire à devenir la fille la plus populaire. Voyant en elle une rivale potentielle, Regina se pose en amie pour mieux la contrôler. Mais Cady tombe amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina...
rachel mc adams... quelle belle plante! je vais passer une prépa jardinier.
bon ben ça s'est un film avec humour, caricatures et clichés donc on peut ne pas aimer, critique moyenne et spectateurs content sans plus, ça doit se laisser regarder, mais j'ai peur que la bande annonce résume tous les gags.



Rencontre à Wicker Park
Drame (1h 54min)
De Paul McGuigan
Avec Josh Hartnett, Diane Kruger
scénario :
Entre Matthew et Lisa, le coup de foudre est immédiat et absolu. Mais, un jour, Lisa disparaît, sans laisser de traces ni d'explications. Deux ans plus tard, Matthew croit apercevoir Lisa dans un bar...

j'annonce tout de suite, les critiques sont pitoyables, je vais pas épiloguer de ce coté la.
mais les spectateurs trouvent ce film génial, à mon avis faut y aller pour conclure avec une fille, le scénario s'y prete bien. critiques infondées, scénario culcul mais mignon tout plein?
je vous laisse choisir. (ya diane kruger dedans, si ça marche pas avec votre voisine ça console)



Après, un voyage dans le Rwanda
Documentaire (1h 45min)
De Denis Gheerbrant
Avec Esther Mujawayo, Monique Kankera
scénario :
Le cinéaste est parti seul avec sa caméra dans un pays qu'il ne connaissait pas, le Rwanda, près de dix ans après le génocide : un voyage à travers l'inconcevable tel que le reconstruisent des rescapés par leur récit.


bon alors au rio, donc film d'art et d'essais, donc surement bonne nuit les petits.
non les critiques sont très bonnes, le film apparemment nous donne au passage des clés de compréhension de l'histoire, sans jamais tomber dans le cheminement préfabriqué de beaucoup de documentaires, ce qui est pas toujours le cas avec des documentaires.


donc pas beaucoup de films, peut etre meilleurs que les semaines passées cependant.
je retire ce que j'ai dit sur l'un reste l'autre part qui me semblait bidon et cliché, il est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 31 Jan - 0:02

Ah, cette semaine semble a priori interressante...
On a tout d'abord une super production americaine, qui est la biographie d'un gars que je ne connais pas du tout, joué par un acteur que je n'aime pas du tout...
Ensuite , un docu animalier sur les manchots, attention aux derapages de mauvais gout, le prochain sera sur les culs de jate.
Puis un petit film qui semble ma foi sympathique avec le petit cul de Lyndsay Lohan(oui, ce soir je suis romantique aussi) mais qui n'arrivera a grand chose vu la bande annonce.
Enfin, je garde le meilleur pour la fin, j'ai vu qu'il y avait Madame DIANE KRUGER dans Rencontre à Wicker Park. Elle est la seule raison pour laquelle je suis aller voir Troie, elle est donc argument de poids pour un film dans mon estime. (Je viens d'ailleurs de regarder Michel Vaillant, dans lequel elle est, comme toujours, superbe, que dis-je, sublime).
Voila, cela n'apporte pas grand chose au debat mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 31 Jan - 18:38

tu m'as l'air bien fatigué toi...
bon je n'ai qu'une modification à apporter : ton avis sur la marche de l'empereur n'est qu'un préjugé, ce film est un modèle du genre, et tous s'accordent pour dire qu'il innove en la matière.
personellement la musique du film est géniale, si j'avais 6 euros j'irais le voir juste pour ça, mais là je dois m'acheter d'autres choses alors je vais la télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyJeu 3 Fév - 21:15

merci mon dieu des films!!
j'y croyais plus.




Danny the dog
Thriller (1h 43min)
De Louis Leterrier
Avec Jet Li, Bob Hoskins
Presse : Spectateurs :
Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. Il ne connaît de la vie que son maître et les combats sanguinaires. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul. Sam, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent...
ça m'a l'air bien tordu comme scénario.il semblerait toutefois que cette version hardcore de Rain Man s'impose clairement comme ce que Luc Besson a produit de mieux depuis ses propres films. bon les scenes de combat sont bien filmées, mais on lui reproche justement de n'avoir pas assez de cohérence entre les combats, d'avoir un scénario assez faible à part l'intrigue principale, et le sempiternel discours sur l'incitation des jeunes à la violence...





Espace détente

Comédie (1h 42min)
De Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h
Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h
scénario :
Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise. L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi...
c'est dommage, ils ont voulu refaire caméra café. mais le format long film fait perdre de la cohérence : le meme humour, une 10aine de films en un. cela donne un film trop marrant mais d'une incohérence!
ce film est une série de gags hilarants mais san aucun lien entre eux ou presque.




Mar adentro
Drame (2h 5min)
De Alejandro Amenabar
Avec Javier Bardem, Belen Rueda
scénario :
La véritable histoire de Ramon Sampedro qui, devenu paralysé après d'un accident, s'est battu pour le droit à l'euthanasie.
j'aime pas le thème personnelement, mais ce film le traite avec tact : magnifique et exaltant, poétique, déchirant. j'ai jamais vu des critiques aussi élogieuses.








L'Ex femme de ma vie
Comédie (1h 35min)
De Josiane Balasko
Avec Thierry Lhermitte, Karin Viard
scénario :
Un auteur à succès s'apprête à recevoir une de ses conquêtes à souper chez lui. Débarque alors son ex-femme, qu'il n'a pas vue depuis six ans. Enceinte de sept mois, elle vient tout juste de se faire larguer par son amant et ne sait pas où dormir...
un bon gros vaudeville, un avant gout pour les nostalgiques des bronzés.





La Voix des morts
Thriller (1h 38min)
De Geoffrey Sax
Avec Michael Keaton, Deborah Kara Unger
scénario :
Avant le décès de son épouse, Jonathan se considérait comme un homme rationnel qui ne croyait pas à la communication avec les morts. Jusqu'à ce que Raymond Price entre dans sa vie en prétendant avoir entendu la femme de Jonathan, Anna.
des critiques pitoyables et dans l'ensemble (début un peu laborieux, manque de rythme). un film qui fait peur de plus.





Pollux, le manège enchanté

Animation (1h 25min)
De Dave Borthwick, Jean Duval, Frank Passingham
Avec Henri Salvador, Vanessa Paradis
scénario :
Le chien Pollux et ses amis se retrouvent aux prises avec le méchant sorcier Zabadie, libéré du Manège Enchanté et retenant Margote prisonnière des glaces. Ils devront se mettre en quête de trois diamants que convoite Zabadie pour diriger la planète.
o-mon-dessin-nanimé-de-quand-j'étais-petit!
tournicoti tournicoton. bon ce film séduira les tout petis mais j'ai bien peur que les adulescent ayant connu l'original soient déçus (vilain traitement 3D bouh ça perd le génie, histoire loin de la série...)






The Edukators
Drame (2h 7min)
De Hans Weingartner
Avec Daniel Brühl, Julia Jentsch
scénario :
Trois jeunes adolescents veulent changer le monde. Ensemble, ils forment "The Edukators", un groupe de mystérieux activistes qui s'infiltrent dans de riches demeures. Bientôt, ils sont entraînés dans un kidnapping...
un film qui ne passe qu'au capitole, attention...
mais j'ai vu les gens qui participent à la BO donc je soutien que ce film doit etre génial, parce que jeff buckley c'est un génie.
on reproche à ce film d'etre un peu léger et démago.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyDim 6 Fév - 22:08

alors l'adaptation de caméra café est à chier.
je viens de perdre 6€.
c'est pas du tout une adptation et c'est très loin de l'esprit on dirait plus un télé film sur le communisme et la misere sociale en entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? EmptyLun 7 Fév - 1:13

Je suis d'accord. ;-) Mais je pense qu'il est quand même à voir ne serait-ce que pour la réplique de Jeanne concernant l'endroit des USA ou elle veut ammener ces enfants (...Je crois que j'ai rarement autant rit devant un film quand elle a dit cette phrase...) ou le chien qui se fait ***** ***** (et oui j'évite de spoiler!). Sinon c'était en effet décevant et je ne me faisait pas du tout cette image du Caméra Café hors Machine à Café...
Mais bon ça reste potable je trouve. Bad)


Dernière édition par le Mar 8 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya quoi au ciné ce soir? Empty
MessageSujet: Re: ya quoi au ciné ce soir?   ya quoi au ciné ce soir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya quoi au ciné ce soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'est quoi se truc blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: