Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question d'art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Question d'art   Question d'art EmptyDim 16 Jan - 13:59

Voila l'autre jour dans une de mes incroyable réfléxion d'avant someil je me suis demandé qu'elle était les 7 art.

Aprés avoir réfléchie je les ai trouvé, pas dans l'ordre mais trouvé tous sauf un. Les voici:
-Ecriture
-Peinture
-Sculture
-Architecture
-Musiqure
- ??????ture
-Cinémature


Donc je vous en supli pour m'aidé a retrouvé le someil écléré ma lanterne
Je voud dis tout de suite je pense pas que sa va etre l'art marcial ni le jeux video, ou encor la Bd -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 16 Jan - 17:10

La seule lumiere que je peux t'apporter va peut etre assombrir ta question, il n'y pas 7 mais 9 arts, sachant que le huitimeme est la television et le neuvieme la bande dessinée...comme quoi desfois.

Voila, je continue les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 16 Jan - 17:47

L'art plastique? -_-.

Le theatre serait peut etre le dernier art non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 16 Jan - 18:49

Kryn'N a écrit:
La seule lumiere que je peux t'apporter va peut etre assombrir ta question, il n'y pas 7 mais 9 arts, sachant que le huitimeme est la television et le neuvieme la bande dessinée...comme quoi desfois.

Voila, je continue les recherches.

Je suis désolé de t'aprendre qu'il n'y a que 7 art, pour preuve les BDiste prétende que leur art et le 8eme !!!
Donc il n'y a que 7 art reconnu et plusieur présumé
Enfin d'aprés se que j'en ai vu peut etre est tu plus sur de toi



Le 6eme ar étant peut etre le cirque, mais je penche aussi pour le cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyMar 18 Jan - 21:17

En tout cas, mon dictionnaire Larousse Edition 2005 que j'ai eu a Noel me dis qu'il y a 9 arts, je ne le contredirais pas.
L'art premier (je ne sais pas si c'est le premier art) est tout ce qui se rapporte a l'art non occidental, style les masques africains...
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyMar 18 Jan - 22:28

je sais qu'il ya l'histoire bande de tâches inculturées enfin l'histoiture

alors un peu de culture grecophilique (helleniste mais je parle à loup):
il ya 9 arts poétiques
À l’origine, les Muses sont au nombre de trois et président ensemble à l’Inspiration poétique et à la musique. Ce n’est que plus tard que leur nombre est fixé à neuf et leurs attributions déterminées. Selon ce dernier, ces jeunes femmes nées des neuf nuits consécutives que Zeus a passées avec Mnémosyne, la Mémoire, sont : Calliope pour la Poésie épique, Clio pour l'Histoire, Euterpe pour la Poésie lyrique, Thalie pour la Comédie, Melpomène pour la Tragédie, Terpsichore pour le Chant choral et la Danse, Érato pour la Poésie amoureuse, Polymnie pour la Poésie sacrée et l’Hymne et Uranie pour l'Astronomie.


après on peut parler des arts libéraux, matières ou disciplines intellectuelles enseignées dans l'Antiquité et au Moyen Âge. Au nombre de sept, elles comprenaient la grammaire, la logique et la rhétorique, la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie et la musique. Les Grecs, et notamment Platon et Aristote, distinguaient les matières adaptées au développement de l'excellence intellectuelle et morale, des matières simplement utiles ou pratiques.




donc en vrai il est difficile d'attribuer le nom d'art sans faire des jaloux(cinéma, bd...) je demanderai à mme décima Kry fais y moi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyMer 19 Jan - 0:26

jerry

Merci bastum! ça c'est du poste qui a de la classe la classe! , allez je te place sur la file d'attente de la koomacadémie....


Heu j'ai entendu quelque part que les JV (oui je rabaisse voir enterre le niveau) était le douziéme art...donc voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyVen 21 Jan - 22:28

Kryn'N a écrit:
En tout cas, mon dictionnaire Larousse Edition 2005 que j'ai eu a Noel me dis qu'il y a 9 arts, je ne le contredirais pas.

Ton dictionair n'est pas une référence ! si tu croit que un livre est plus intéligent que toi tu a du soucis a te fair ! Plus besoin de parler d'intéligence artificielle maintenan les objets sont plus intéligent que nous !
Sa me fait pensée y faut que j'aille demandé l'avis de ma spatulle pour mon orientation....

Dacord daccord tu ma cassé (je ressemble pas mal a un squizofréne quand même)

Kryn'N a écrit:

L'art premier (je ne sais pas si c'est le premier art) est tout ce qui se rapporte a l'art non occidental, style les masques africains...

Bon bain (ou douche MDR) voila jai la réponse a ma question maintenan j'ai les 7ere art même si s'est dans le désordre:

-Ecriture
-Peinture
-Architecture
-Sculture (on sens venir la blague encore)
-Musiqure (la voila)
-Cinémature
-Africature (aussi apellé friture)


Je suis désolé faut que j'aille prendre des vacanses
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 23 Jan - 2:46

"-Africature (aussi apellé friture)"

Petite blague nazi (que Mr.Loup appreciera), l'art de la friture etait surtout presente aux Etats-Unis avec l'arrivée du ku klux klan MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyVen 28 Jan - 21:59

Voila, je suis desole d'avoir induit Mr Loup en erreur puisque en fait l'art premier ne fait pas parti des 7 arts, oui c'est tres con, je sais....
Le dernier art est donc la dansure, l'art du dentier collé avec Polydent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptySam 29 Jan - 20:54

quand j'ai apris que la dansure était le 6eme art je suis tomber dénu !

je me pose une nouvelle question
je me demande si la photographie ne mériterai pas d'avantage la place du cinéma étant un art qui est aparu avant
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 30 Jan - 19:51

Peut etre, enfin une reflexion philosophique et artistisque dans ce topic...
C'est a mon avi sune assez bonne idée mais il m'est apparu que le cinema et la photographie pourrait etre un seul et meme art, a partir du moment ou on les considere comme etant des images, l'image par elle meme ne pouvant pas etre un art, puisque les sept art sont plus ou moins des techniques de l'image, d'ou a mon avis un primaute du cinema sur la photo, puisque ce c'est qu'une succession de photo, avec en plus un bande son et une histoire qui dure 2h... Voila, ce n'est surement pas la reponse a ta question, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 30 Jan - 20:52

Kryn'N a écrit:
puisque les sept art sont plus ou moins des techniques de l'image.


la musicure vraiment moins que plus alors siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 30 Jan - 21:13

Alors voila l'erreur du debutant que j'attendais de ta part, tu ne connais pas la synesthesie mon cher Bastum?
A quoi sert la musique si ce n'est pas pour invoquer quelque chose (une image le plus souvent d'ailleurs, comme c'est etonnant), c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des titres de chanson sont figuratifs (sauf en musique classique, ou ce sont des symphonies, des requiems...) ?
C'est, disons, l'art qui semble etre le plus indirect par rapport a l'image qu'il vehicule mais il en invoque bien une?

L'exemple surement le plus probant est la musique de Lawrence d'Arabie(reprise dans Butterflies and Hurricanes de Muse) qui fait vraiment penser a un desert...
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyLun 31 Jan - 14:26

oui je sais mais c'est à peu pres aussi probant qu'une analyse d'un texte en français, alors ici le rythme ternaire pour montrer un truc, ici le crescendo pour montrer un truc.
je dis pas que dans des musiques du genre pierre et le loup on voit pas l'image dans sa tete, mais ici c'est plus de l'opéra que de la musique pure, parce que l'on donne un texte avec la musique, ou qu'au ciné la musique n'aide pas à la compréhension, mais c'est plus un appui dramatique pour appuyer une idée qu'un fait inspirateur d'idée.
c'est purement subjectif quoi, on peut y faire dire ce que l'on veut parfois.
comme bigard qui entend dans les fugues de chopin georges sand sous le piano. (fin de l'épilogue musicure)


Dernière édition par le Lun 31 Jan - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyLun 31 Jan - 19:26

Kryn'N je suis en tout point outrer par se que tu vient de dire ahhhh

Kryn'N a écrit:

C'est a mon avi sune assez bonne idée mais il m'est apparu que le cinema et la photographie pourrait etre un seul et meme art, a partir du moment ou on les considere comme etant des images,

Dire ceci est hérésie car une image seul a un impact vraiment différent d'une suite d'image, de plus le cinéma n'est pas une simple suite d'image mais il y a une bande son qui l'acompagne. Ensuite le travail artistique entre un film et une photo est vrément différent.
L'art qui pourai se raproché le plus de la photographie est pour moi la peinture, sauf qu'une peinture est forcement abstrait même si elle mondre la réalité alors que la photographie devellope une réalité.

Kryn'N a écrit:

l'image par elle meme ne pouvant pas etre un art, puisque les sept art sont plus ou moins des techniques de l'image, d'ou a mon avis un primaute du cinema sur la photo, puisque ce c'est qu'une succession de photo, avec en plus un bande son et une histoire qui dure 2h... Voila, ce n'est surement pas la reponse a ta question, mais tant pis.

Ta théorie serai que le cinéma étant plus complex que la photographie il serait privilégié. Comment ose tu dire sa ! car premierement se n'est pas par la compléxité d'un art que vient sa primauté (sisi sa se dit). Ensuite la photographie est surement tout aussi complexe que le cinéma (quand tu veut montrer une image est une seul il est plus difficil de l'obtenir a la perfection qu'une suite d'image oul'erreur peut etre permise, et pour bien d'autre raison)

Je m'emporte
Non je ne suis pas si pointilleux que sa...


Je pense en tout cas pour répondre a ma propre question que se n'est pas l'ordre de leur aparition qui fait d'un art un art.
(ex: On peut écrire sans que sa soit de l'art (voit vos cour) et il se peut qu'une technique devienne un art lomtemp aprés sont invention)

La photographie était la avant le cinéma mais l'art cinématique s'est dévellopé avant l'art photographique. la raison est que la photographie a souvent servie a montrer papy et mami a Raymond et aprés servie a montrer une image comme le dit Kryn'N. Alors que la tecnique de la video a dabort servie a montrer les fourberi de chapeline sous forme d'art et ensuit servie a montrer Papy et Mamy a Jordi sous forme de tecnique.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyLun 31 Jan - 22:47

Ohla, mais c'est bon, si on plus le droit de donner son avis sur la communauté dla loose..., bien que ca soit une connerie, j'imagine que le cinema a aussi un portée plus grande que la photo, du fait surement qu'il est aussi a la portée du plus grand public, mais ce n'est que mon analyse...et si ca vous plait pas, et ben debrouillez vous, je ne peux que vous montrer une porte, c'est a vous qu'il appartient de la franchir ou non avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyJeu 3 Fév - 21:39

t'as meme pas les clefs...



le génie dans la photographie (oui je sais ya du génie que dans l'art en philo, et la photo ne serait pas un art mais je vous dis mercredi)
c'est de faire passer une émotion instantanée, en une image.
si l'émotion ne passe pas, ya plus rien pour la ratraper, alors qu'un film qui démarre mal peut se rattraper en 2 heures.
une photo déclenche une idée, exprime une opinion en un instant, d'où des rapprochements à la fois avec la sculpture ou la peinture, alors que le cinéma se rapproche plus de l'écriture en étant l'expression par un réalisateur d'un scénario. d'ailleurs de nombreux films sont l'adaptation d'un livre ou d'une pièce.
ce sont des arts moins portés grand public, culture de masse parce qu'ils nécessitent une certaine culture générale ou du moins une ouverture d'esprit, comme la plupart des oeuvres littéraires ou de cinéma certes mais pas les grosses productions dont on nous abreuve. (christian jacq j'ai pas dit ton nom...a si)
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art EmptyDim 6 Fév - 12:06

En fait je me suis dit que peut etre la photo etait considérée comme étant tres proche au niveau des sensations de la peinture, puisque tout ce joue sur une image, mais ce n'est la encore que mon avis, fruit d'une (trop) petite nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'art Empty
MessageSujet: Re: Question d'art   Question d'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine de la loose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers: