Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le topic de 24 heures chronos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyVen 26 Nov - 23:21

J'ai remarqué qu'il y avait de nombreux fans de 24 ici alors j'ai décidé de créé ce topic afin que vous puissiez parler de votre passion pour cette serie originale


Dernière édition par le Sam 27 Nov - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyDim 28 Nov - 2:40

24:

1) La forme:

-Le suspens, pour résumer, le série à un fil conduceur, et la série s'articule autour de quatres ou cinq groupes de personnages, plus ou moins liés, qui sont acteurs de son intrigue.La camera se balade d'un groupe à l'autre, nous montrant ce qu'elle veut bien montrer.Chaque detail est travaillé pour que les retournements de situtions soient anticipés par le plus petits nombre possible, les veinards...

-L'action, oui mais pas trop.Les scenes d'actions sont distribués aux comptes-gouttes, plus réaliste qu'extraordinaire, elles font gagner du realisme a la série.Néamoins quelques unes sont d'antologie, je vous laisse seul juges...

-Le charisme: Jack Bauer est un homme avec un charisme monstrueu, trés peu patient, il a trés beaucoup de repartit, têtu, professionneln, parfois sadique, le héros de la serie aux emmy awards meme plus comptés est un mix entre Auron et snake.Mais voilà, la force de 24 vient aussi et surtout que tout les autres personnages ne sont pas de simples sous-fifres, mais plutot d'autres tetes de mules qui font tout, gentils ou machents, pour contere le charisme de Jack par le propre classe.
En contre-partie on note la création de boulets autant monumentaux que resistants...,fuck...

2)Le fond

-24 brille par sa critique discrete, et trés ciblée, generalement parlant du mauvais fonctionnement des grandes agences de renseignements ou de defences des états-unis, ou encore une denonciation insolente du laissé aller de l'etats contre le terrorisme....

-L'abscence de sentiment, 24 est une serie fabuleuse pour cela qu'elle est brute.Elle laisse trés peu de place aux sentiments qui marque généralement les autres films ou séries, elle se concentre sur le suspens et l'action, preferant etudier les mécanisme de la trahison que celui de l'amour.Mais quand il en est question d'amour (ou d'amitié), l'émotion est extremement bien rendue, ne laissant que rares spectateurs insensibles.

-Une certaine ambiance unique qui se degage tout au long des heures, inexplicable mais magique...

Les defauts:Parcequ'il y en à,

Le fait que 24 n'atteigne pas la pefection est due à une seule chose: une petite redonce.En effet que ce soit dans les sujets des discutions, les thémes abordés, les ambiances, qui au bout de trois saisons semblent être trop vus.
Enfin, mais peut-on e reprocher, une certaine incoherence du temps de certains trajets, à moins que les routes de Los Angeles soient totalement desertes, et que les agents de la CTU aientt des voitures super-puissantes, mais cela reste au niveau des details qui n'ont finalement que trés peu d'importance.




24 est est fantastique, car 24 est unique, et en plus servis de comediens de talent.

(désolé pour le style pompeux)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyDim 28 Nov - 14:01

J'ajouterai en defaut ultime
Le fait que une saison dure 24 heures et pas une seconde de plus s'est bizar...

Mais je ne veut pas rentrer dans la polémique je clos la la parenthése
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 21:40

un autre petit defaut Sad dsl Kooms
je trouve que l'actrice qui joue Teri Bauer est super mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 22:43

Mauvaise?............Moi je dirais le plus pathetique être vivant qui n'est jamais été devant une camera.C'est simple, la Tery j'ai jamis put la sentir, du moment qu'elle se prend le premier vent par kim (saison -OOh03 environ ^^) jusqu'à......jusqu'à je peut pas le dire pour pas gacher le plaisirs au eventuels futurs telespectateurs de cette série que l'on aime tant.Enfin bref, je croit que personne on monde deteste plsu madame la-reine-des-gros-boulets que moi.....avec sa guele de conne, sa voix de merde (anglaise comme française), son corp à la planche à pain (rho que ces mechant), et puis aussi ses cheveuix de merde qui fer'ait croire a un mec quand elle est de dos...


Donc toute mes excuses, le vrai gros defaut de 24 c'est bien ce boulet ambulant!
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Teri Bauer, the loose personnifiée   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 22:53

ah, je suis content qu'on soit d'accord sur ce point,
ce soir je me matte 19h-20h et il ne restera plus que 4 episodes de la 1° saison... j'attends impatiemment la suite.
mais c'est meme pas le personnage de teri qui m'exaspere(encore que je suis pas sur...) mais c'est surtout l'actrice qui n'est pas crédible, si le casting est bon en dehors de ca, ils devaient surement manquer de sous pour le personnage de Teri, alors je sais pas ou ils l'ont trouvé,(peut etre dans la rue comme ca au hasard) mais en tout cas j'espere pour eux qu'elle ne coute pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 23:01

Pour moi le fait que Teri bauer soit la reine des boulet est un tout, d'abord parceque son personnage m'exaspere, le gros boulet de mes deux, meme pas capable de faire gaffe à sa fille, toujours a faire chier Jack (c'est lourd au debut de la saison).Et en plus ce perso est interprété comme une merde, sa nulté forme un tou pour moi.

En ce qui me concerne, j'en suis de 18à20h, je me refait la saison 1 en souvenir du bon vieu temps happy.....amuse-toi bien, la fin est pour le moins parfaite, bien que trés frustrante (surtout quand on doit attendre un an pour voir la saison deux!)


En tout cas ça me fait plaisirs de voir quelqun d'autre qui apprecie 24, Mr loup va commencer à se sentir seul, en meme temps il aime ça, c'est telement bon de pas faire comme les autres..... blasé
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 23:05

Disont que je cultive ma différence...

Mais j'aspire un jour a regardé les 24 malgrés la peur de perdre 1 jour de ma vie... Je v le fair pendant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMar 30 Nov - 23:10

C'est la que c'est le meilleur, une douzaine d'episode en pleine nuit, c'est là que 24 révéle toute sa puissance, à condition bien sur de ne pas venir tout plein d'idées reçues, ce qui gache inenerablement ( pas compris ) le plaisirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Almeida
LoserAdmin
Almeida


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyMer 1 Déc - 16:38

Jpense que tout a été dit pas mon ami Bauer ...
en tout cas j'en suis a 9h 11h de ka saison 3 et je n'est pas encore vu un épisode qui ne ma pas plus.....
Enfin pour Terry je me rapelle meme plus de la tete qu'elle a ... elle a pas du bien me marqué...

ALMEIDA IS MY WAY
(je c je c sa veut rien dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyLun 6 Déc - 21:31

Ca y est, j'ai enfin fini de regarder la saison 1...
Je dois dire que l'intrigue est super bien ficelée, meme si au bout du 22° j'avais trouvé la taupe du Counter Terrorist avant qu'ils ne la devoile....et que l'histoire d'un president americain noir est inherente au roman geopolitique actuel.
Je tiens quand meme a saluer la prestation de l'acteur qui joue David Palmer, senateur noir candidat justement a la presidence des USA, qui campe un homme politique honnete, stoïque et...manipulé par sa femme (et en plus il est démocrate, ce qui ne gache rien quand on voit les cons qu'ils ont chez les républicains, mais le debat n'est pas la).
Voila, je suis a la fois soulagé et content d'être arrivé au bout de cette série, qui malgré quelques longueurs(12 - 14h par exemple) et quelques répétitions dans l'intrigue(les nombreux enlevementsde la famille de Bauer), reste mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 20:02

Kryn'N a écrit:

[...]
et que l'histoire d'un president americain noir est inherente au roman geopolitique actuel.
[...]

Euh ouais, et Spider-Man est une histoire inhérente au roman de la réalité actuelle et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 20:54

VashTheStampede a écrit:
Euh ouais, et Spider-Man est une histoire inhérente au roman de la réalité actuelle et alors ?

On s'ecarte un peu du topic la... mais je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas parler serieusement, et puis, si tu vois pas ce que je veux dire par "roman geopolotique actuel", lis un peu Tom Clancy et d'autres auteurs dans le genre...

J'en profite pour rajouter que je suis un peu decu d'avoir raté la fin alternative mais bon, tant pis, comme elle n'a plus de role en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 22:34

Je suis tout à fait d'acoord avec ton analyse sur la série.

Pour le coté repetitif sache qu'il est beaucoup moins present quand on se fait les 24 d'un coup (enfin au moins 12 par 12).mais c'est vrai que semaine par semaine ou jour par jour ça perd en qualité.

Pour Palmer moi je peut pas l saquer, c'est toujours le dindon de la farce, toujours le dernier au courant.Mais faut dire que la saison 2 influence un peu trop mon analyse sur la saison 1.Mais j'ai trouver ça vraiment pas mal de foutre un president black au pouvoir, et la saison regorge de millier d'autre critique de l'administration americaine, mais là sous un autre angle...


Etant arrivé a terme de la troisiéme saison, je crois que la 1er reste la mieu, malgrés des scénes Anthologique qui jalonne the third day (ouaich t'as vu jsuis un puriste).

Carton rouge a canal qui nous donne pas de marathon sur canal + normal (enfin j'usquau derniéres nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 23:05

Oula kooms qui critique canal que se passe t-il ?

Pour revenir a l'idée du président noir moi je trouve sa pas si iréalist que sa. Je pense qu'un président noir sera président des stats dans pas trop longtemp (ou un président métisse). Aprés tout la pop ,oir est bien représenté au stat et les jeune blanc aime bien la culture noir
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 23:36

...Bad) Et Kryn'N a dit:

On s'ecarte un peu du topic la... mais je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas parler serieusement, et puis, si tu vois pas ce que je veux dire par "roman geopolotique actuel", lis un peu Tom Clancy et d'autres auteurs dans le genre...



Euuuuuh ouais nan mais t'a qu'à dire que chuis con tant qu't'y est Smile
J'ai pas l'esprit trop limité pour pas comprendre c'que l'expression démago qu'est "roman geopolitique actuel" veut dire, mais euuuuh "on s'écarte un peu du topic" c'est un peu à éviter ça par contre, c'était juste une phrase pour faire style j'ai d'la réparti et un esprit critique (comme toi quoi!) pour signaler à quel point je trouvais que ça apportait rien de dire d'un président noir était pas réaliste, que si on part la dessus on peut aussi chier sur tous les films qui partent de quelque chose d'iréaliste et là on irait loin. Mais bon si tu veux continuer ta science aigue pondant des expressions comme "roman géopolitique actuel" bin...continue à lire "Tom Clancy et d'autres auteurs dans le genre", Monsieur Chui-plu-inteligen-ke-vashthestampede-et-ke-tou-lmonde-dailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 16 Déc - 23:54

WOWOWOOWOWOOWOWOOWOWOWOOWoW

On arrete de se prendre si'l vous plait, vash part pas au quart de tour ila rien dit de mechant.

Au sujet des noirs dans la politique americaine, ils sont trés bien representé (powel, candy, le second candidat democrate (sonnom?) Mais de là à vois un président noir c'est vrai que le pas semble immense.24 insiste bien sur ce fait enfin fait des allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos EmptyJeu 26 Mai - 1:18

Tout honteux que je suis, a y'est, je suis passé dasn l'internet underground ee me mattant en exclu la saison 4 (qui pourrait d'ailleurs avoir du retard en France), et franchement, ça me réconcilie avec la série, avec une saison 2 géniale mais dont j'ai eu une overdose (3x 2 épisode toute les semaine pendant 3 mois ça fait remonter les défauts), une saison 3 a demi teinte, mi-géniale mi bouh-tu pue! le quatriéme jour est vraiment pas mal, pas au niveau de l'illustre et à jamais mythique saison 1, mais exellente!.


Mais je me suis posé la question, pourquoi je l'ai tant aimé, et à mon avis c'est du au fait que je me suis tout fait en 1 une semaine, maintenant j'en suis sur et certains 24 doit pas se mater par deux épisode par semaine, au moins un par jours, sinon ça perds beaucoup de son effet!

Autre remarque, la V.O change vraiment tout, un personnage tel que chloé que l'on veut lapider en français, avec sa voix anglaise on a juste envie de lui mettre un petite bastos dans la nuque, sans qu'elle souffre la pauvre!


Donc, où que vous en soyez, vous devez vous y essayer, car 24 est quelque chose de grand!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de 24 heures chronos Empty
MessageSujet: Re: Le topic de 24 heures chronos   Le topic de 24 heures chronos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de 24 heures chronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic du bonheur....
» Le topic des sugestions d'ameliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Ados de base :: Sèries TV-
Sauter vers: