Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 <Parlons bien , parlons informatique!>

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyDim 5 Déc - 20:59

Comme tout bon forum qui se respecte, j'ai pensé qu'un petit thread sur l'informatique serait interessant , faites partager vos config , vos problemes (on essaiera de donner des soluces) des astuces egalement etcc..
Hardware,software,tuning pc etccc...
J'essayerai d'informer le plus souvent sur les nouvelles sortis etc.. sur le beau monde qu'est l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyDim 5 Déc - 21:35

Pour se qui est de ma configue:
-procsseur: athlon 2500+ (oui sa s'est la classe avec un bon systeme de refroidissement sa s'overclock a 3200 happy ; S'est le dernier procceseur athlon (exept 64) a être superieur a un pentium pour le même nombre de Ghz.)
-carte mer: Asus A7V600-X (le chipset tien la route; s'est loin d'étre la meilleur mais elle est trés fonctionel et a un pris trés bas ! s'est la meilleur entré de gamme pour mois)
-Mémoir: 512 DDr 400 (sa suffit pour l'instant)
-Carte graphique: Géforce 4 MX440 (oui daccord je vait m'en acheté une autre blasé )
-Disque dure: 80Go 8mb (8mb sa change vrément du tout au tout happy)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyLun 6 Déc - 18:36

Bonne configuration.
Il faut bien entendu prevoir bon systeme de refroidissement pour overclocker ,ca serait con de griller quelque chose, surtout pour les amd qui chauffe + facilement que les pentium.Quant au amd64,il apparait comme un trés bon choix lorsque l'on veux changer de pc puisque c'est un processeur 64bits, le reste des processeur en particulier pentium qui n'en propose pour le moment aucun tout en sachant que le prochain os de monseigneur windows prenommé Longhorn qui apparaitra des 2006 sera utilisable que les sur les processeur 64bits ( Microsoft pensant que les proc. 32bits auront disparu ou plus fabriqués), je crois que la beta de Longhorn sera disponible a partir de 2005 ( a verifier).Pour les cartes graphiques qui apparaissent perfomantes , pour nvidia on peut noter les tres bonne perf de la 6600 (gt en particulier si je dis pas de connerie) pour une carte de milieu de gamme, sinon en haut de gamme (400euros minimum , attendre apres noel ca devrai baisser),il y'as les 6800 ( gt aussi, et ultra tres haut de gamme) qui elles et on peut le comprendre par le prix ont d'excellente perf avec les jeux dernierement sortis ( doom3 ou les 6800 sont les meilleurs au bench mark ou encore hl2 meme si les ati x800 sont devant,les differences de perf dependent souvent des partenariat entres les fabricants de carte et ceux de JV.) .Pour ati, c'est la x700 qui apparait en milieu de gamme,cependant elle possede des performences decevantes et (ca n'engage que moi) la 6600 apparait comme le meilleur choix en milieu de gamme.Pour le haut de gamme, la x800 apparait excellent sauf si l'on est un doomer pure et dure ou seule la 6800 s'en sort mieux grace a un meilleur calcul des pixels shader ou une connerie comme ca.Cependant, la x800 apparait + performantes sur la plupart des benchmarks en particulier pour hl2 ou far cry,evidemment,je ne vais pas relancer un debat entre pro-ati et pro-nvidia etcc.Sinon pour 2005, est prevu chez ati le trés haut de gamme : la x850 , pour le moment on a pas trop d'infos dessus , a part qu'elle sera cher (je pense 500 ou 600 euros).
De tte facon, il vaut mieux attendre un petit peu (aprés noel) car les prix baisseront surement que ce soit chez les canadiens ati ou chez nvidia (nationalité? , flemme de chercher happy).

Pour finir voila ma configuration qui devrait etre bientot modifié ( plus de ram : j'attends la baisse du dollars qui permettra la baisse de la ram , l'eco ca sert...):
-Mouse : Mx 510
-Mousepad (tapis de souris):fUnc 1030
-Mouse skatez (patins pour la souris): None ( ceux de base)
-storage : 80go
-Headphones : USB headset 30
-Monitor : Packard bell 17pouces
-CPU : P4 3.0 ghz
-Memory : 512 (noname)
-Graphic card : Gforce fx 5700 256mb
-Sound card : integré
-Connection : wanadoo 512
-Motherboard : p4c800 deluxe
Tout en anglais car ca fait style :p


Edit:x850 bientot disponible pour 642euros(bien cher Mad) et en test ici :
http://www.hothardware.com/viewarticle.cfm?articleid=610&cid=2
Enfin les x800pro et 6800 ultra trés difficiel a obtenir en raison d'une mauvaise distribution en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMar 7 Déc - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 10 Déc - 21:51

Alors mon matos:

J'ai un ecran..plat, et dessous cette ecran du plastique qui fait du brouit quand j'appuie sur le bouton "power"
Deva,t mon ecran, jai un truc rectangulaire, avec pleins de touches, sur ces touches sont imprimés des symboles, et devinez quoi???? quand j'appuies sur le symbole, en général il s'affiche sur mon ecran!!!!!!!
Et j'ai encore mieu, ya un petit truc, plus petit qu'une main, et quand je le bouge, ya un curseur qui bouge sur l'ecran....plat!

Apres dedan l'ecran il y a pleins de truc à faire mais en utilisant et le truc rectangulaires à touche et le machin qui fait bouger le curseur...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 10 Déc - 23:22

No coment... Mad
Y'a pas dans la charte No trollage , alors allez le mettre :p


Dernière édition par le Lun 13 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptySam 11 Déc - 13:38

bon, je m'y connais pas trop en ce qui concerne la technique pure de mon ordinateur, je sais juste qu'il a 3 ans, que le processeur est un amd athlon 1700+, j'ai change la carte graphique, j'ai donc une Hercules Prophet ATi 9200, 384 M de memoire vive et 120 Go de disque dur.
Voila, par contre j'ai eu un piti souci avec NFS Underground(1), quand je jouais, ca avancait pas, les secondes defilaient pas vite du tout, et donc le jeu perd de son interet, j'ai donc reinstalle le jeu et les pilotes de la carte graphique, et rabaisse les details du jeu ais rien n'y a fait, donc c'est chiant...
voila, sinon le reste marche a peu pres, et tant que ca marche, je touche pas au reste, mais j'espere avoir un nouvelle ordi d'ici 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptySam 11 Déc - 16:22

Formate! No je deconne :p.
Ca te le fait qu'avec nfs?
Et je comprends pas trop, c'est le jeu qui rame ou c'est juste que ca avance pas ?
Sinon c'est quoi ta resolution sous nfs?
Peut que c'est ton alim qui fait souffrir ta carte quand elle est utilisé a fond.
Il me faudrait plus de precision Smile.

Edit:
Meme si vous vous en foutez de ma vie, je commence a craquer pour les shuttle.Elles sont sublime ces petites bebettes happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMar 14 Déc - 21:29

De nouveaux pilotes pour les cartes ATI viennent de sortir. Apres la leur sortie en version beta il y a peu, les Catalyst 4.12 sont maintenant disponibles. Vous imaginez bien que les principales améliorations se situent au niveau des performances de certains jeux récemment sortis (suivez mon regard...)


-Performances des deux API Direct3D (2 à 3% en basse résolution) et OpenGL optimisées
-Performances améliorées de 20% sous HL² (hin hin hin...)
-Différentes corrections de bugs (HL², CS, Doom III, MOH, etc..)

Dl + changelog => http://www2.ati.com/drivers/Catalyst_412_release_notes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMar 14 Déc - 22:07

Bon pour être constructif, en ce soir de deprime pour cause de putaine de LB de merde, je tiens à dire que je pisse à la raie de toute personne qui de prés ou de loin soutienne wanadoo, et tiens, je pisse sur tout le monde d'ailleurs, pas capable de regarder un mac dans les yeux et finir sous windows laissant des gens comme moi (dieux) sans connection.Bref j'enmerde toute vie informatique quelque qu'elle soi et je me met de ce pas au tricot...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMer 15 Déc - 0:00

J'ai un pote qui a lui aussi des problemes avec sa livebox : le wi-fi a laché. Wanadoo,ils savent vendre mais pour le SAV , c'est le service kosovar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMer 15 Déc - 1:05

Je présente toute mes excuses à wanadou, puisque vous lisez le premier post depuis mon mac...le probléme etait con, le port eternet estait mort....alors il suffisait de prendre celui de la tele par l'adsl et de desactiver l'option télé.Et je suis obligé de dire que le mec du SAV s'est vraiment cassé le cul pour regler mon probléme, alors qu'il n'y connaissait rien en Mac.

En parlant de Mac, si le port n'était pas niqué, sachez que l'instalation n'aurait pas mis plus de trentes secondes, et je suis serieu, avis au amateur.Sur ce je m'en vais au pays de morphée mes là je suis déjà dans celui des anges...(evangelion???).

Bon ok avec mes deux derniers post je passe pour un rigolo blasé .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMer 15 Déc - 14:36

A 0,34 euros la minute, fallai bien qu'il trouve une solution Mad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyJeu 16 Déc - 20:03

Sortit de nouvelles cartes chez ati et nvidia specialement pour Noel,enfin pour soutirer nos tutunes de noel:Pour ati c'est une carte haut de gamme qui est la petite soeur de la x800xt , la x800xl en test ici : http://www.clubic.com/article-17671-1-ati-radeon-x800-xl.html

Pour nvidia, une geforce 6200 d'entrée de gamme, c'est a dire bas de gamme : la 6200 en test sur clubic egalement : http://www.clubic.com/article-17703-1-nvidia-geforce-6200-turbocache.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyMer 22 Déc - 23:26

Attention : alerte virus!

Ce ver se sert du moteur de recherches Google pour trouver des sites qui utilisent des forums basés sur "phpBB". Il exploite ensuite une faille de ces forums pour détruire leurs contenus et placer le message "This site is defaced!!! This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7" sur toutes les pages des forums ciblés.

La seule solution pour éviter ce ver serait d'installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB qui corrige la faille exploitée par Santy.A. L'équipe de Google a déjà réagi en bloquant les requêtes générées par le ver. A l'heure actuelle, près de 40 000 sites auraient déjà été infectés par ce ver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyJeu 23 Déc - 0:59

Moi je l'atend le virus, avec mon mega firewall il va rien comprendre (oui je sait) !

Déja que certain hacker qui ne me port pas dans leur couer on menacé d'une ataque iminente pour détruir la comunauté.

Des promesse ! je les atend tous avec Fire (mon firewall)


Plus sérieusement je ne pense pas que le virus dont tu parl puisse ataqué se forum pour des raison évidente...

------------------------------------------------------------------------------


Petite Question: Es se que changer la résolution de l'écran de facon répétitive peut endomager quoi que se soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 14:56

Sachez qu'un tetraoctet est égale à 1000GO et que 12 tetraoctet c'est le record de donnée pour un film tourné, voilà je voulais juste faire votre education Genius


Mr loup vous avez pas eu une notice avec votre ecran MDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 15:30

Le célèbre moteur de recherches Google a publié la liste des termes qui ont été les plus demandés pendant toute l'année 2004. Les résultats annoncés placent de nombreuses célébrités en tête de liste puisqu'on trouve de la première à la quatrième place les noms de : Britney spears, Paris Hilton, Christina Aguilera et Pamela Anderson. Vient ensuite de la cinquième à la dixième place, les termes/noms suivants :

- Chat
- Games
- Carmen Electra
- Orlando bloom
- Harry potter
- MP3

Le produit électronique grand public qui a été le plus recherché cette année est le baladeur audio numérique d'Apple, l'iPod. Dans la catégorie ordinateur, le terme le plus recherché reste le Tablet PC, suivi par les termes ordinateur et portables. Les marques les plus demandées restent liés à Internet puisqu'il s'agit d'eBay et d'Amazon. Enfin, dans la catégorie "terme technologique" on trouve "fond d'écran", suivi par le logiciel d'échange de fichiers P2P KaZaA.
Source Clubic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 15:45

Kooms de nowel a écrit:
Mr loup vous avez pas eu une notice avec votre ecran MDR ?


La notice est resté dans le camion siffle

Je réitere ma question... Bon sa fait koi si je tripatouille la résolution tout les quatre matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 15:51

Rien happy; sauf sur le trés long trés long terme et encore :/.Jamais eu d'echo d'ecran qui tombe suite aux changement repetitif de resolutions MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 16:19

Mouais à mon avis le mot le plus chercher ça doit être "sex" je pense... HS .

Source un reportage vu sur canal ya pa smal de temps happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 18:10

Y'as pas mal de temps..la je te parle de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 18:16

Et alors en 2004 le nombre d'obsédé a diminuer d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 18:16

j'ai bien compris tsss ...moi j'essaie juste de te faire comprendre que à mon avis le mot le plus chercher reste sex ( ou truc dans le genre), mais ça à mon avis vaut mieu pas qu'il le sache pour je ne sais quelle ehique... Genius
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> EmptyVen 24 Déc - 18:21

haha.Y'a que la verité qui blesse aprés tout.


Dernière édition par le Ven 24 Déc - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Contenu sponsorisé





<Parlons bien , parlons informatique!> Empty
MessageSujet: Re: <Parlons bien , parlons informatique!>   <Parlons bien , parlons informatique!> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<Parlons bien , parlons informatique!>
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» loi fillon parlons en
» La poubelle du forum
» Non c'est pas un bug ni un virus c'est bien moi...
» Koh-lanta, mais en bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers: