Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Battle Royale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 23 Déc - 0:50

"...Avez vous-dejà tué votre meilleur ami?..."
La phrase mytique de cet excelent film, réalisé par le cinéaste japonais Kinji Fukasaku et sorti en France en 2001, peut paraître quelque peu singulière mais que diable! Quel chef-d'oeuvre !
Pour résumer, il s'agit d'une classe de 3éme (du moins l'équivalence de la 3éme), dans un Japon d'un futur proche (en proie à un chomage immense précisons le), qui est ammené de force sur une île et qui doit s'entretuer, jusqu'au dernier survivant, ni plus ni moins...Chaque éléve recoit une arme de façon aléatoire et porte un collier dôté d'un explosif et tout à fait impossible à enlever par soit-même...Autant dire que si un individu participant au Battle Royale (le nom de ce "jeu", inventé par le gouvernement pour rammener les jeunes dans le droit chemin, je précise) désire déserter aux règles...et bien......Boum !
Le concept peut paraître quelque peu violent (d'ailleur le film est très violent héhé...) mais il ammène à réfléchir sur beaucoup de thèmes tels que l'amitié...la solidarité...l'attitude des individus face à une situation qui parait ingérable...
Enfin je n'vais certes pas vous faire un résumé précis du film mais je vous le conseille extrémement vivement...J'adore!
La suite est sortie au Japon il y a quelque temps et n'est pas préte de montrer le bout d'son nez en France...mais j'ai pu jetter un coup d'oeil à ce second coup de brio, dejà disponible en DVD au japon (edit: euh...en France aussi maintenant en fait happy), et donc plus ou moins dispo en import...et étant (à mon gout, car beaucoup de fans pensent le contraire) très différent du premier...cette suite "rocks" !!
Enfin bref...mes bien chers frères et soeurs...Ruez vous sur B.R. !!

(Battle Royale : Disponible en DVD chez Warner Home Vidéo)

Ps: dsl pour les figures de style pourris et les expressions à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 23 Déc - 20:30

Comme dans les plupart des oeuvres japonaises ( manga ou ici films), une grande des oeuvres sont souvent une longue reflexion psychologiques des personnages dans des cas extremes et BR en aie le parfait exemple en raison du jeu lui-meme qui consiste en un fatricide .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 23 Déc - 21:48

BR est pour moi au meme niveau que Requiem for a dream, c'est plus une experience à vivre qu'un film à voir, c'est le genre de film qui te donne un malaise au générique de fin.Le tout fait sur avec des scenes tour à toue comique, allegorique (j'adore ce mot MDR ), serieuse, gore (enfin sanglante on va dire).L'idée de ce "jeu" fallait la toruver quand même, ce film est genialissime car il peint une sitution improbabla dû a une situtation tout à fait plosible dans la réalité...


d'aprés ce que j'ai lu,Fukasaku a voulut en faisant son film la representation allegorique de la scolarité Japonaise (ntre autre).Il a voulut montrer ce à quoi sont confrontés les jeunes japonais lors de leur etudes superieur...c'est à dire les uns par rapport aux autres, où tout les coup sont permis et ou l'amitié n'a que peut de place...

Ensuite bien sur, comme l'a dit MR Vash, il analyse les different types de rections que peuvent avoir les individus face à une unique sitution:L"amnegation, le plaisirs, la folie, la peur, l'abandon (le suicide) ou la recherche de la faille (et beaucoup d'autre).

Et aussi, on peut penser qu'il a voulut faire le constat de la société japonaise, sous l'angle de la jeunesse, mais aussi sur la vie difficile de beaucoup de gens (le pére de shuya).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bertin

Mr.Bertin


Nombre de messages : 242
Localisation : Dans le vestiaire des filles.
Date d'inscription : 22/11/2004

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 24 Déc - 2:09

Il reside en grand malaise au sein de la société japonaise, en particulier dans le domaine de l'etude ou les eleves ont une obligation de resultat pour espere avoir un debouché, cela peut paraitre logique pour nous , societe occidentale mais le travail est au japon consideré comme primordiale et est statutaire. C'est pourquoi de nombreux jeunes craquent et se referment sur eux meme (j'avais vu un reportage , c'est assez impressionnant ,ils sortent jamais de leur chambres etc..) et n'ont plus aucun contact avec le monde reel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/yebor/
Almeida
LoserAdmin
Almeida


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2004

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 30 Mar - 2:01

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<UP>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Battle] Personnage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: