Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les mythes de la philo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

les mythes de la philo Empty
MessageSujet: les mythes de la philo   les mythes de la philo EmptyMer 19 Jan - 18:59

bon je doute que quelqu'un ait osé en sortir en vrai mais je trouve le principe marrant





un sujet A propos de l'enfer

Ce qui suit est lié à une question posée à l'examen final d'une université de chimie de Washington. La réponse d'un étudiant fut si "profonde" que le professeur la partagea avec ses collègues, via Internet. C'est pourquoi nous avons également le plaisir de la partager aujourd'hui...

Question : L'Enfer est-il exothermique (émettant de la chaleur) ou endothermique (absorbant la chaleur)?

La plupart des étudiants rédigèrent leur copie sur la base de la loi de Boyle (les gaz refroidissent quand ils s'épandent et se réchauffent quand ils se compriment) avec quelques variantes.

Un étudiant écrivit la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de savoir si la masse de l'Enfer est changeante dans le temps. Donc, nous avons besoin de connaître le rythme d'arrivée et de départ des âmes. Je pense qu'on peut dire que quand une âme arrive en Enfer elle ne repart pas. Donc, aucune âme ne part. Au fur et à mesure que les âmes entrent en Enfer, il faut tenir compte des différentes religions existant à travers le monde à ce jour. La plupart de ces religions établissent que, si vous n'êtes pas membre de cette religion, vous irez en Enfer. Donc, depuis qu'il y a plus d'une religion et que les gens ne croient pas à plusieurs religions, nous pouvons convenir que toutes les âmes vont en Enfer.
Avec les rythmes de naissance et de mort actuels, nous pouvons supposer que le nombre d'âmes en Enfer s'accroît de façon exponentielle. Maintenant, intéressons-nous au rythme de changement de volume de l'Enfer car la loi de Boyle établit que, pour que la température et la pression en Enfer restent stables, le volume de l'Enfer doit s'accroître proportionnellement aux âmes qui arrivent.
Ce qui donne deux possibilités :

1. Si l'Enfer s'accroît plus lentement que le rythme d'arrivée des âmes, alors la température et la pression en Enfer s'accroissent jusqu'à ce que l'Enfer s'autodétruise.
2. Si l'Enfer s'accroît plus vite que le rythme d'arrivée des âmes, alors la température et la pression diminuent jusqu'à ce qu'il gèle en Enfer.

Quelle est donc la bonne théorie. Si on accepte le postulat selon lequel Térésa, durant ma première année d'université, m'a dit que "il gèlera en Enfer avant que je couche avec toi" et qu'on prenne en compte le fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse numéro 2 doit être vraie et je suis ainsi sûr que l'Enfer est exothermique et a entièrement gelé.
Le corollaire de cette théorie est que, depuis que l'Enfer a gelé, il ne peut plus accepter d'âme et qu'il s'est éteint, ne laissant que le Paradis et prouvant l'existence d'une divinité suprême, ce qui explique que, la nuit dernière, Térésa cria "Oh mon Dieu !!!"

Cet élève reçut le seul "A"

donc voila le topic est lancé ya plein de mythes de la philo qui existent faites vous plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

les mythes de la philo Empty
MessageSujet: Re: les mythes de la philo   les mythes de la philo EmptyMer 19 Jan - 21:11

EPREUVE: PHILOSOPHIE, HELAS

"En quel sens peut-on dire que l'Homme est-il inachevé?"

Un eleve a répondu:

"L'Homme est-il un etre inachevé? Oui? non? ca dépend, evidemment ca dépend ca depasse, mais on peut dire que l'homme est inachevé car il a besoin d'accessoires pour l'aider dans sa vie quotidienne. Desfois par réelle nécessité, desfois par feignantise ou par manque de temps, comme par exemple le lave linge(n'oublions pas que les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon et que l'aassurance vie du lave-linge, c'est aussi Calgon) meme s'il faut nuancer car s'il l'on gagne du temps d'un cote, on en perd de l'autre:il faut trier le linge par couleur, foncé, clair, fragile...Sans compter le temps passé au supermarché(Auchan, Carrefour, je vous laisse choisir)à choisir la lessive:le nouveau Skip Ultra ou OMO Tablets? Personnellement, j'ai une preference pour le Chat, il rend mes vetements doux, et je profite souvent des bons de reductions. Tout cela pour dire que le gain de temps, meme s'il est non negligeable, doit prendre en compte les pertes de temps. Prenons maintenant l'exemple de la voiture, elle est devenue aujourd'hui indispensable, qu'elle soit diesel, essence ou GPL, elle roule et c'est bien ce qu'on lui demande. Pourquoi je dis ca, en fait je sais pas trop...Ah si, je parlais des choses indispensables de la vie, la voiture en faisant partie. Si l'homme avait ete entierement achevé, il aurait surement du avoir des roues comme l'Inspecteur Gadget, et ca c'est une evidence que l'on ne peut nier! L'inspecteur Gadget constitue surement l'homme parfait, mais le probleme est qu'il est moitié-homme moitié-robot(non non je ne parle pas de Goldorak) et qu'il ne peut donc pas etre mis au meme niveau que nous. De plus, tous ces gadgets ont un revers: son cerveau a du etre reduit, c'est dela que vient sa faiblesse intellectuelle. Mais heureusement Sophie et Finot sont la. On pourrait penser que l'homme achevé se trouve dans la combinaison de ces trois personnages, mais voila, Sophie n'est qu'une petite fille, et Finot un chien! Et aussi intelligent soit il, Finot ne remplacera jamais un homme qui met du Mennen(Mennen, pour nous les hommes)et qui se rase avec un Gillette(Gillette, la perfection au masculin!) Et la vous vous dites: "Voila qu'il se met a confondre l'homme et l'Homme" Non, non, que nenni! j'avais jsute envie de placer deux slogans. Attention, ceux ci ne sont interressants que s'ils sont chantés avec la mélodie. Revenons a nos moutons, ou plutot a l'Homme. Je voudrais citer Haroun Tazief, qui, arrivé au pied du Vesuve prononca ces mots: "Aïe, Aïe, c'est chaud un volcan, qu'est ce que je suis con, j'aurais du prendre mes gants!!!"Vous aurez bien sur reconnu ici un extrait du spectacle d'Eric et Ramzy au palais des sports 1999! Et je veux donc venir au fait que l'homme a besoin de distractions pour se distraire(oui,je sais c'est evident mais il fallait le preciser) alors que s'il etait acheve il pourrait se distraire lui meme Et un vulcanologue n'est pas la pour distraire mais pour vulcanologiser(si si je vous jure ca existe).
La je crois que j'ai dit tout ce que j'ai a dire, n'y voyez aucune attaque personelle dans ce devoir, j'ai juste voulu eviter la copie blanche En tout cas une chose est sur, si l'homme est inachevé, mon devoir l'est aussi, puisse-t-il avoir été entamé."

Je tiens aussi a ecrire l'appreciation du professeur:
"Devoir a refaire. La date sera communiqué ultérieurement. HS
Signature des parents."
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

les mythes de la philo Empty
MessageSujet: Re: les mythes de la philo   les mythes de la philo EmptyJeu 20 Jan - 20:30

Trop énorme... sa me donne des idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

les mythes de la philo Empty
MessageSujet: Re: les mythes de la philo   les mythes de la philo EmptyJeu 20 Jan - 20:39

ya aussi le tres connu

"Qu'est ce que le culot?"


"Le culot...



































....c'est ca!"

Voila, je suis pas sûr du resultat, qui ne doit pas etre tres bon malgre la tres bonne reponse au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

les mythes de la philo Empty
MessageSujet: Re: les mythes de la philo   les mythes de la philo EmptyLun 24 Jan - 23:13

le mythe c'est avec le courage il me semble mais c'est la même.




c'est pas purement philosophique mais c'est mon oncle (histoire je pense véridique) qui a fait une boulette du temps de son jeune âge à blaise pascal, à l'époque où les hommes devaient traverser la rue pour matter les filles de l'autre côté à jeanne d'arc, parce que la mixité n'était pas de rigueur.
cette histoire m'a été racontée par mon grand père et confirmée par mon père à l'enterrement de ce même oncle pour me remonter le moral.

il aimait bien sécher le samedi matin en signant lui même ses absences et après en interceptant le courier, mon grand père faisant à peu près les trois huit à michelin à l'époque.
et ben la même année il a fait The Boulette XXL : il a fait mourir trois fois sa grand mère...
deux c'était passé (bon à savoir ça, pardon mamie j'espère que tu as le niveau que je penses sur internet pour ne pas venir me lire...)
mais trois grand mères la prof a pas accepté.
elles étaient perspicasses à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mythes de la philo Empty
MessageSujet: Re: les mythes de la philo   les mythes de la philo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mythes de la philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la philo c'est mon truc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: