Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 loi fillon parlons en

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenouillou
simple être vivant
Grenouillou


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la loose profonde
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptySam 12 Fév - 1:17

Fillon file d'un mauvais coton??
Sincerement je sais pas vous mais je pense que les 2/3 des jeunes qui étaient dans la rue jeudi et vendredi ne savait pas du tout pourquoi ils étaient la.....je trouve ca navrant...meme si la mobilisation a été forte et a permis un délai pour l'adoption je trouve que la politique n'est pas assez expliqué aux jeunes.La preuve au lieu de manifester tranquilement ils sont allés tout cassé....la solution n'etait pas la..cependant je pense que l'enseignement de la politique ne serait ce que quelques notions est primordiale...
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptySam 12 Fév - 2:09

Moi je dirais que les jeunes ne s'y interéssent pas, c'est different.


C'est comme pour LePen, chouette la jeunnesse dans la rue pour la démocratie....le lendemain un sujet dans "le vrai journal de Karl zéro" la moitié ne savaity pas ce qu'était une election legislative, et pourtant ils faisait une manifestation politique.


Ensuite la loi Fillion en elle même, bah oui faut le dire, c'est pas joli joli voir dangereu, en faite sa loi serait parfait dans un pays ou l'égalité existerait déjà, ou du moins ou elles serait beaucoup moins marquées, et ou les prejugés serait donc quasi nul...mais dans la pratique c'est pas acceptable.

Donc loi Fillion non, mais défilé de jeune cons non plus! qu'il aille s'informer et s'interressé vraiment aux choses auquelles il veulent réagir!

TRés bon topic happy .
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyDim 13 Fév - 16:45

fillon président, fillon président!

euh non!

fillon démission fillon démission!
une seule solution, la manifestation!

voici des exemples de slogans stupides criés.
et ben moi je trouve que le but de cette manif était noble, mais pas les manifestants.
parce que des connards qui sechent et qui marquent "manif" en excuse parce qu'ils ont pas réussi à attraper la grippe c'est faible.
surtout qu'ils ont aucun sentiment citoyen ni politique, juste envie de secher les controles la veille des vacances et de partir au sky plus tot.
ou alors ils vont se mettre une mine à la marimont (60 centimes le litre a peu près, une heure pour le boire, un an à le regretter ou à le vomir) et après ils petent des grilles dans les lycées d'à coté, chargent les crs, ce qui donne une superbe image des revendications jeunes...
c'est sur, on était les perdants, les opprimés par une loi injuste, et tout ce qu'on arrive à montrer c'est qu'il faut plus de crs et d'heures de cours pour que l'on ne soit pas dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyLun 14 Fév - 13:35

Il y avait aussi "Fillion, tete de fion" qui passait bien a la manif...

Sinon, je dois dire que je trouve desolant que la plupart des gens qui manifestaient ne connaissaient pas la rforme Fillion, mais etaient juste la pour faire peter des heures de cours...Pour preuve, malgré le fait que le projet de loi soit retiré(pour le moment) et ne sera pas debattu demain comme c'etait prevu, les manifs de ceux qui ne sont pas en vacances(Paris et Bordeaux) sont maintenu, si c'est pas du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyLun 14 Fév - 15:14

AU moins ce qui a de bien c'est que les medias ne voient que le but de la manif' et pas vraiment ce qui la font, on montre le smanifestant comme avisée, qui luttent déjà, qui s'unie et tout sa dans le SEUL ET UNIQUE BUT de sauver la scolarité des générations future...c'est beau non? Genius


Faut pas oublier que se qui manifeste aujoursd'hui sont ceux qui voteront demain... Wha si ils s'impliquent autant on va rire... tsss
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyLun 14 Fév - 16:18

mwé c beau...bof.

j'ai vu un groupe de jeunes à la télé sur france 3 auvergne.
une fille parle a la caméra du genre jolie fille en L qui soigne son vocabulaire pour pas passer pour une cruche devant ses parents et ses profs qui regardent.
et derriere ya des connards, des fausses racailles au vocabulaire faussement maghrébin (le vocabulaire, pas eux, eux ils étaient presque albinos, du genre sud africain avec les chaussures à 150€, toute la bijouterie en or massif que tu te demandes comment ils ont pas un torticolis, qui gueulent qu'ils sont défavorisés, d'où le titre fausses racailles), qui lui mettent des baffes derriere la tete pour qu'elle s'enleve de devant la caméra et qui boivent devant la caméra en chantant "fillon poil au fion" et en hurlant que c'est une injustice et qui sont prets a tout casser.
j'étais mort de rire devant le journal de 13h, c'est la premiere fois qu'il m'interressait.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 15:37

Pour revenir au projet de loi a propos du BAC en lui meme, je tenais quand meme a signalé que le controle continue me semble etre un des moyens des plus inegalitaires.
En effet, avec un controle continu, ca veut dire que personne n'a la meme epreuve du Bac(qui d'ailleurs ne sera plus une epreuve). En plus un professeur ne peut en aucun cas etre totalement impartial parce que l'attitude d'un eleve en classe peut faire varier son jugement, et donc la note. Pareil, la copie anonyme permet d'eviter le "delit de sale gueule" puisque l'ecriture ne peut pas reveler si l'eleve est blanc ou noir...
Enfin, on peut bien imaginer que des parents peu scrupuleux puissent aisement faire pression sur les profs (du genre " mon enfant a eu que 9 a ce devoir et je l'ai fait lire par un ami prof, qui lui trouve la copie bien meilleure, alors soit on s'arrange la en coupant la poire en duex soit on va voir quelqu'un de compentent, le proviseur par exemple")...

Et toute cette reforme parce que le Bac coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 15:40

Je connais pas les détails mais tout les epruves ne serait pas en épreuve continue, il y aura bien des épreuves de fin d'année.MAis certes ça reste quand meme inegalitaires au possible.

MAis l'un des pires trucs qui, certes, ne concernent pas les ados, c'est l'espéce de "contrat" qu'on passe au collége, les éléves les moins forts seront dés la sinquiéme "orienté" et detournés de la voie générale.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 15:49

Kooms a écrit:
les éléves les moins forts seront dés la sinquiéme "orienté" et detournés de la voie générale.

Franchement, ce truc la je suis pas totalement contre, parce que pour une fois qu'on propose autre chose que le tronc commun a ceux qui n'arrive pas a suivre des la 6°... Comment veut arriver meme jusqu'en 3° si t'as deja 2 ans de retard en 6°, tu comprends rien, t'es tout le temps largué. Il est d'ailleurs evident que dans certains cas, les redoublements multiples ne servent plus a rien...

Désolé Kooms mais pour moi, il est utopique de dire que l'on a tous les memes chances en entrant a l'école, et faire differentes voies est surement une solution pour que l'ecole conviennent a un plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 16:07

Je dis pas qu'on à tous la même chance, c'est sûr que nn et pour beaucoup ceux qui n'ont pas le niveau au collége ça ne sert à rien de continuer.Mais quand tu à 13 ans, que tu commence a te rebeller, et bah t'en a strictement rien a foutre des cour (surtout les gosses de maintenant je trouve), et si t'es trop jeune pour prendre le responbilité de bosser à 13 ans et que ça bousile ta vie c'est triste.Mais certes la loi aura une trés grande utilité pour ceux qui n'ont vraiment aucune chance de reussir, pour cela c'est pas une reforme de l'éducation mais bien de toute la société qu'il faudrait, aprceque c'est triste de voir que quand t'as des parents pauvres tu vas surement devoir etre orienté alors que t'as pas quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 16:09

le problème vient surtout du fait que maintenant tout le monde a le bac.
à l'époque de nos vieux c'était à peine 50%, et meme sorti de terminale sans bac t'avais un boulot.




à la limite, je suis pas contre le système de controle continu si c'est national, le meme controle continu, quoi...

quant au problème d'inégalité à l'école, si on admet ce système, faudra pas se plaindre qu'il yait de plus en plus d'erreurs à l'orientation.
si tu écoute pas les interets mais juste le niveau, personne ne travaille.
regarde meme un bon élève, tu le fous en svt alors qu'il voulait faire prépa maths, il va s'arreter de bosser par envie, juste par force...
ou un gars faible en cinquième que t'exclus du système central
il va faire quoi, garçon coiffeur ou ponçeur de parquets à la brosse à dents?
ça sert à quoi de gacher une vie parce que il aura loupé 2 ans d'études?
faut laisser le redoublement , c'est le 2eme ou 3eme qu'il faut interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 16:13

Bastum a écrit:
faut laisser le redoublement , c'est le 2eme ou 3eme qu'il faut interdire.

Bonne idée mais tu fais quoi de ceux qui n'y arrive pas apres deja redoubler une fois? Tu les traines au collège jusqu'a ce qu'il y ait 16 ans et c'est tout...ils auront pas le Brevet et auront juste perdu du temps...
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyMar 15 Fév - 16:29

Kryn'N a écrit:

Bonne idée mais tu fais quoi de ceux qui n'y arrive pas apres deja redoubler une fois? Tu les traines au collège jusqu'a ce qu'il y ait 16 ans et c'est tout...



donc c'est vrai qu'ils donnent le brevet à tout le monde, meme aux quiches en français...
dons si tu ne comprends pas le sens de la phrase citée, cela veut dire que si tu redouble une deuxième fois tu dégages ailleurs, si en 2 ans tu comprends moins bien que les nouveaux t'es pas fait pour ça, mais qu'il reste possible de redoubler une fois une classe pour des problèmes personnels (déçes d'un parent, divorce...), ce qui serait interdit par cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyJeu 17 Fév - 13:23

Bin moi j'lai senti venir de très très loin qu'ça serait juste une Rave Party mouvante cette manif! Et chuis fièr d'avoir fait partie des 5 de la classe à s'être fait chier en cours toute la journée! :-D
Par ailleurs, je tiens à signaler que cette semaine des jeunes sont aller manifester en centre ville et certains devraient prendre exemple sur eux: eux au moins ils ont fait ça par conviction, pas pour sécher les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en EmptyLun 28 Fév - 23:41

Au fait, ya manif encore demain et le 8 mars...
voila, tout ca pour dire que c'est pas fini les gens qui profite de la situation pour secher les cours et les ds...petits branleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi fillon parlons en Empty
MessageSujet: Re: loi fillon parlons en   loi fillon parlons en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi fillon parlons en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Parlons bien , parlons informatique!>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: (Geo) politique-
Sauter vers: