Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos groupes préférés

Aller en bas 
+4
Misstik
Mr.Bertin
Kryn'N
Vash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Apprenti-loser
Vash


Nombre de messages : 220
Localisation : Hum
Date d'inscription : 22/11/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 21:49

"y a des gens qui s'énerve facilement on dirait"
Et y'en à d'autres qui voit mon énérvement là ou il n'est pas; en effet je n'avais rien d'énérvé en écrivant ce propos, juste de signaler la non-pertinence que je trouvait au précédent argument. Pardon à MissTik si ma tromperie a pu l'abuser.
Et Mr Loup ne va pas croire que ce post-ci est dis sous le ton de l'énérvement.
Revenir en haut Aller en bas
Misstik
Wineur
Misstik


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptySam 15 Jan - 13:59

Vash the Stampede a écrit:
"y a des gens qui s'énerve facilement on dirait"
Et y'en à d'autres qui voit mon énérvement là ou il n'est pas; en effet je n'avais rien d'énérvé en écrivant ce propos, juste de signaler la non-pertinence que je trouvait au précédent argument. Pardon à MissTik si ma tromperie a pu l'abuser.
Et Mr Loup ne va pas croire que ce post-ci est dis sous le ton de l'énérvement.

Non, non je ne le prend pas mal ... Je ne suis pas non plus de nature très nerveuse happy
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:33

moi je vais changer de sujet car je voudrais parler de jimmy hendrix, et de son époque avec Expérience (vous me direz un gars qui meurt à 27 ans n'a pas du avoir beaucoup d'époques)
il en a quand même eu 3 :
- la première où il est devenu le plus grand guitariste du monde en prenant des cours. quand je parle de cours je sui ironique, c'est pas tout à fait du solfège qu'il a fait le batard... en fait c'était un bon guitariste un peu très doué, qui a été repéré et qui est devenu un accompagnateur de stars déjà très douées : Little Richard, chas chandler, otis redding...
Si musicalement cette période ne constitue pas vraiment un défi pour le jeune guitariste, très vite rompu aux exigences techniques minimales de chansons formatées et calibrées pour les hit-parades, elle lui permet cependant de s’accoutumer à la scène. sans un rond, il se trouve à New York.
mais chas chandler, devenu manager, parvient à convaincre Jimi Hendrix de se rendre en Angleterre où il forme The Jimi Hendrix Experience en compagnie du bassiste Noel Redding et du batteur Mitch Mitchell. Toutefois, malgré une solide réputation de groupe de scène, le trio peine à attirer l’attention d’un label.
-il lancent leur groupe là bas avec des chansons du calibre de « Hey Joe » ou « Purple Haze » (aujourd’hui classiques de l’histoire du rock, repris à maintes reprises), le disque remporte un succès immédiat en Angleterre, rapidement éclipsé toutefois par la sortie trois semaines plus tard de Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. connards de liverpools qui n'allaient pas connaitre une carrière considérable...
Jimi Hendrix décide alors de retourner en Amérique et The Jimi Hendrix Experience se produit au festival de Monterey (Californie) en juin 1967, performance restée célèbre pour le coup de génie : l'autodafé de sa propre guitare.
pour vous expliquer la scène, ya dieu qui arrive sur scène, qui fait son concert et qui joue un morceau énorme, tu vois qu'il est fou de sa guitare, qu'il la désire physiquement presque et qu'il la brûle en continuant à jouer puis il l'explose. comment peut il la désirer autant puis la brûler personne ne l'a jamais su mais on a une idée de la question.
le groupe à cause des connards de beattles (que j'aime beaucoup mais je peux pas les remercier d'avoir contribué à la mort de dieu) ne gagne presque rien. ils multiplient les tournées, donc la fatigue donc les produits... perfide albion et ses représentants ya des fois où je vous hais.

Quelques mois plus tard paraît le double album Electric Ladyland (1968), qui confirme l’évolution de la sonorité du groupe vers des horizons nouveaux. alors on peut parler de "all along the watchtower" ,pour les bofs qui me lisent et que j'espère peu nombreux (les bofs, pas les lecteurs) c'est la musique de la pub pour l'espace dans les rues où le gars marche dan la foule qui sécarte en forme d'espace,
ou de "voodoo chile en 3 versions différentes et toutes plus sublimes, 3 chansons différentes en hommage au grand blues man Elmore james,les guitares aériennes de « Rainy Day, Dream Away » au titre par ailleurs révélateur de l’état d’esprit de son compositeur , les arpèges innovants de « Burning of the Midnight Lamp » ou encore "crostown Traffic"...
Cependant, les relations entre Jimi Hendrix et Chas Chandler d’une part et ses musiciens d’autre part se sont considérablement détériorées, précipitant l’éclatement du groupe et le recrutement de Billy Cox à la basse.
Ainsi recomposé, The Jimi Hendrix Experience se rend au festival de Woodstock en 1969 ; de nouveau le guitariste vole la vedette aux autres formations présentes grâce à une interprétation « fantaisiste » de The Star Spangled Banner (l'hymne américain), demeurée mythique par ses aspects à la fois subversifs et incongrus. et surtout il yavait du beau monde totalement eclipsé après son morceau. concert mythique, ce qui reste de bofs ne connaissant hendrix que pour la pub pour l'espace peuvent s'offrir la cassete ou mourir inculturés c'est pas mon problème.

-Electric Ladyland montre une inspiration rare du début à la fin, chaque morceau étant une remise en cause du précédent. En cela, cette œuvre reste inégalée.
En 1970, Mitch Mitchell est remplacé par Buddy Miles à la batterie au sein d’un groupe désormais baptisé The Band of Gypsies (littéralement, « le groupe des gitans »). moins accessible que ses prédécesseurs, il contient les compositions les plus élaborées de Jimi Hendrix, et les performances en public de cette nouvelle formation (notamment à Berkeley, en Californie, une perle vous pouvez me croire) sont aussi parmi les plus réussies. il se brouille avec son manager et s'enterre dans son propre studio (l’Electric Lady) qu’il fait construire à New York. Toutefois, après l’annulation d’une partie de sa tournée européenne à la suite du retrait de Billy Cox, Jimi Hendrix échoue dans sa tentative de résupérer Chas Chandler comme manager.il se réfugie alors dans les drogues auxquelles il est ouvertemetn dépendant (depuis le coup des beattles) et meurt à 27 ans d'une overdose

Jimi Hendrix est aujourd'hui dans l'olympe des musiciens de rock. Admiré de son vivant et adulé après sa mort, il a eu une influence sur tous les rockeurs du monde. Toutefois son exceptionnel talent n’a jamais pu être égalé jusqu’à ce jour, entretenant ainsi l’une des légendes les plus vivantes qu’ait connue la musique populaire du xxe siècle, je regrette que personne ne veuille l'égaler. du genre les chanteurs qui sont fans de hendrix led zep ou des beattles et au pire de goldman et qui n'arrivent pas à égaler goldman...(je cite personne ce serait trop long et vous seriez pas contents j'aurais 1000 post de polémique)


Jimy meurt de sa divinité même, le chemin des paradis qu'il cherchait à atteindre ayant décidèment une odeur de souffre. surtout il était peut être conscient qu'il ne pourrait jamais s'égaler lui même sans baisser un jour de niveau.
je remarque que Dieu est un connard il a déja eu Bob marley ,2 beattles (bien fait...) et Hendrix( et d'autres), je vais rester athée et mettre "all along the watch tower" en boucle sur windows média.



(pour les gens qui voudraient augmenter leurs posts pour rien, je précise que les beattles sont des connards mais que j'adore leur musique, c'est juste que leur succes a poussé Jimy à la drogue mais il en serait mort sans eux, surtout si tu traduis ses textes... donc pas de post de 2 lignes pour dire que vous aimez les beattles,ou pas ,et que je suis un imbécile de les insulter, c'est juste une remarque pleine de dépit devant le gachis d'un des seuls génies du XXème, la cause de cette perte ne pouvant pas venir d'un tel génie, il faut bien chercher ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 23:05

Voila comment pourrir un topic, tu fais un message tellement long que les autres n'ont meme pas le courage de le lire et n'ose pas repondre...
Moi j'ose donc.

Je voulez remercier ceux qui m'ont offert le disque des Strokes et celui de Sinsemilia, et je voulais les recommander. Voila c'est pas non plus mes artistes preferes mais les albums sont sympas et qil fallait arreter la spirale du non postage dans ce topic.

REPONDEZ SVP
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:46

Kryn'N a écrit:

Moi j'ose donc.
quel courage!
au fait, si les gens ne veulent pas lire ils regardent juste que je parle d'hendrix et ils parlent d'autres choses.
quant à moi j'évitais le double post, merci donc.



bon je vais reprendre le forum en plus court si je peux.
je vais parler de crosby, still, nash and young.
un groupe mythique formé en 68 , tous quatre excellents auteurs-compositeurs, guitaristes et chanteurs, ils mettent au point de subtils arrangements vocaux, ce groupe a remporté un véritable triomphe au festival de Woodstock, véritable temple ou bible de la musique rock, jazz et folk du XXème siècle. ils essayent ensuite d'imposer leur point de vue politique en se faisant des icones du mouvement hippie.
ils se séparent malheureusement par la suite, ils font chacun une carrière solo de qualité, tout en essayant de se regrouper plusieurs fois jusqu'au début des années 1990 où ils parviennent enfin à renouer avec le succès ensemble. leurs best of en live ou non restent des oeuvres clés de la musique post68arde, et du rock en général.
Revenir en haut Aller en bas
Almeida
LoserAdmin
Almeida


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2004

Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 18:38

Moi jaime bien Moos : "au nom de la rose" ... souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des blagues... et des nuls svp!
» vos films preferés
» Vos jeux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Ados de base :: Musique-
Sauter vers: