Communauté de la loose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté de la loose

Ré-ouverture du forum pour le 1er de l'an !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'oeuf ou la poule alors?

Aller en bas 
5 participants

L'oeuf ou la poule?
L'Oeuf
L'oeuf ou la poule alors? Vote_lcap22%L'oeuf ou la poule alors? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
La Poule
L'oeuf ou la poule alors? Vote_lcap78%L'oeuf ou la poule alors? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyDim 6 Fév - 12:18

Nous etudions en terminale tout ce qui a trait au vivant, a la fois en philosophie et en SVT. la question de l'oeuf ou de la poule doit d'etre poser, mais je ne sais pas si nos connaissances en philosophie et en biologie, et surtout en phylogenetique pourrons nous eclairer, mais bon, on peut toujours essayer.

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyDim 6 Fév - 15:12

S'est forcement l'oeuf !
Une poule est née a la suite d'une mutation, l'ancetre de la poule a créé la premier poule en pondant le premier oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyDim 6 Fév - 15:36

Ouais mais si cet ancetre ressemblait plus ou moins a une poule, il a bien fallu que ce ne soit pas directement unpouusin comme celui d'aujourd'hui qui sorte de l'oeuf, si on se ramene a l'ancetre le plus proche de la poule(vraiment tres tres proche) on peut peut etre considere que c'est une poule.

et puis ya bien fallu quelque chose, independemment de la poule, pour pondrele premier oeuf, puisque nous passons d'un mode de reproduction plus ou moins proche de la mitose a l'oviparité, c'est donc une poule ancetrale qui a fait le premier oeuf, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyLun 7 Fév - 18:05

Je me firais à mon amis Bergson,c'est simple, au debut vous avez un caillou, la vie sort de ce caillou en forme de poule, qui pond ensuite des oeufs, et tous ce beau monde ce reproduit entre eux, d'où l'intelligence du poule (et sa dentition)





(Au sujet de l'oeuf et de Bergson, peut être que il a pris un oeuf foncé, il a cru que c'était un caillou, et il en a donc conclut que ce fut (pas le toneau) d'un caillou que sort la vie.)
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptySam 12 Fév - 0:36

rigoureusement exact


ou alors on répond que ya eu des oeufs de dinosaure avant l'apparition de tous les oiseaux donc de la poule, mais la c'est vicieux, petit et faible.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillou
simple être vivant
Grenouillou


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la loose profonde
Date d'inscription : 21/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: mé non   L'oeuf ou la poule alors? EmptySam 12 Fév - 1:11

Mais non vous n'y etes pas!!!!!
comment l'oeuf peut-il etre pondu si la poule n'est pas presente????
je pense que la poule est apparu par hasard lors d'un croisement entre un t-rex et une autruche...puis est apparu une poule qui n'est autre que la representation de la trisomie chez le T-rex....tout le monde le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Kryn'N
Apprenti-loser
Kryn'N


Nombre de messages : 278
Localisation : Sur mon cul
Date d'inscription : 21/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 16:05

J'aime bien ta theorie sur l'apparation des poules... J'imagine que l'autruche a eu tellement mal qu'elle peu meme plus voler depuis c'est ca non?
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 16:37

c'est de la svt expliquée par une prof de philo, ça...


donc je me rappelle vaguement qu'un des critères pour nommer une espèce est l'interfécondité.
t rex, autruche étant 2 espèces différents, ils ne peuvent donc que donner des petits stériles, en admettant que l'autruche ne décède pas avec un trou de balle de 50 cm.
or la poule n'est pas stérile, puisqu'il ya des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 18:37

Kryn'N a écrit:
si on se ramene a l'ancetre le plus proche de la poule(vraiment tres tres proche) on peut peut etre considere que c'est une poule.
Bin non justement l'ancetre le plus proche n'est pas une poul, imaginon qu'il na qu'un géne différent se n'est pas une poul
Et si il a tout les gene identique alors s'est une poul qui est sortit de l'oeuf de l'ancetre.
Donc a la question l'oeuf ou la poul je répond l'oeuf Mais...

Kryn'N a écrit:

et puis ya bien fallu quelque chose, independemment de la poule, pour pondrele premier oeuf, puisque nous passons d'un mode de reproduction plus ou moins proche de la mitose a l'oviparité, c'est donc une poule ancetrale qui a fait le premier oeuf, a mon avis.

La tu pose la question de savoir si s'est un ancetre de la poule ou l'oeuf
Bin la deux solution !

Ou l'ancetre est issu d'une branche de l'abre qui contien deja le caracter "je pond des oeuf" dans se cas la s'est l'oeuf qui est le plus récent

Ou l'ancetre est le premier a pondre un oeuf dans se cas la s'est l'ancetre qui est né (disson par acouchement avec sésarienne) qui est le premier car s'est lui le premier a pondre pas ses parents !


Donc voila
l'oeuf ou la poul ? L'oeuf !
L'oeuf ou l'ancetre le plus éloigné de la poul ? L'ancetre

Aprés moi je fait que dire se qui me semble logique d'aprés mes cour de svt
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 21:51

Quand j'étais jeune j'avais ma théorie.

Vous avez les dinosaures sur terre, 1 Dino pond un oeuf et chie dessus, mais chie beaucoup vous voyez une enorme montagne de merde a 400°.APrés vous avez la meteorite qui arrive et qui plonge la terre dans un hiver nucluaire, en plus ce meteore etait en plutonium!
Grace à la chaleur de la merde l'oeuf reste en vie, et a cause de radiation il en sort une poule!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Loup
LoserAdmin
Mr Loup


Nombre de messages : 627
Localisation : derrier toi !
Date d'inscription : 17/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 22:24

Um un dinosaur hyradié !T'es sur que sa a donné une poul sa a pas donné godzilla plutot ?
dans ta théorie je te signal que le premier s'est l'oeuf !
alors pourquoi ta voté pour la poule !
Revenir en haut Aller en bas
Kooms
LoserAdmin
Kooms


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans une tribune, de papier ou de beton, nous verrons bien
Date d'inscription : 19/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyMar 15 Fév - 22:54

parce ce que c'était quand j'étais jeune....tu sais la phrase qui commence mon post Wink


Non mais deux théoriess sont dans mon prmeier post.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillou
simple être vivant
Grenouillou


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la loose profonde
Date d'inscription : 21/11/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyLun 21 Fév - 4:17

Citation :
c'est de la svt expliquée par une prof de philo, ça...

moi et la svt c'est comme 2+2=8 donc bon mes théories ne sont que des interprétations historiques révêes par moi-même........... Jme cache!
Revenir en haut Aller en bas
bastum

bastum


Nombre de messages : 406
Localisation : à coté de Denver sur ma chaise
Date d'inscription : 02/12/2004

L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? EmptyLun 21 Fév - 18:36

vas dans le topic "perles de prof" et tu verras que ce n'avait rien d'une attaque personnelle, mais simplement une remarque attestant la relativité de tes sources.

j'aime d'ailleurs beaucoup ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf ou la poule alors? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule alors?   L'oeuf ou la poule alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf ou la poule alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule
» Alors, ça est ou ?
» Alors, ca en est ou (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de la loose :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: